Comment choisir sa lingerie en fonction de sa morphologie ?

Chaque femme possède une morphologie différente. Comme dit le proverbe : à chaque silhouette ses dessous ! Il est important d’adapter les tenues à votre corps, et en particulier les dessous. Si vous choisissez une lingerie qui n’épouse pas vos formes, votre tenue ne sera pas des plus irréprochables…  Brin de câlin propose des tenues sexy et confortables afin que vous puissiez mettre vos atouts en valeur.

Pour vous mettre en valeur, choisissez une lingerie adaptée à votre morphologie

Pour vous mettre en valeur, choisissez une lingerie adaptée à votre morphologie

 

Comment connaître sa taille de soutien-gorge ?

Pour connaître la taille de votre soutien-gorge, il faut d’abord, commencer par mesurer votre tour de poitrine (c’est le tour du dos).  Pour cela, il faut utiliser un mètre. Tenez-vous bien droite et faites passer le mètre juste en dessous des seins. Il ne faut pas serrer, le mètre doit tout simplement être posé.

Pour calculer sa taille de bonnet, il faut placer le mètre à la pointe des seins, par-dessus un soutien-gorge qui vous maintient et faites le tour de la poitrine. La taille de bonnet correspond à la différence entre cette mesure et celle du tour de dessous de poitrine.

Comment choisir son soutien-gorge ?

Si vous avez une petite poitrine, il est idéal de la mettre en valeur grâce à des modèles de soutiens-gorge appelés « push-up ». les soutiens-gorges push-up donneront du volume et du galbe à votre poitrine. Le soutien-gorge push-up permet aussi de gagner des tailles en bonnet.

Un soutien gorge push-up : idéal pour les petites poitrines

Un soutien gorge push-up : idéal pour les petites poitrines

 

En revanche, si vous possédez une poitrine généreuse, il est important de choisir un soutien-gorge qui maintient votre poitrine. Beaucoup de femmes souffrent d’importants maux de dos. Des modèles sont donc spécifiquement destinés aux poitrines généreuses : bretelles larges, le bonnet doit bien épouser la poitrine et le soutien-gorge ne doit pas faire de bourrelets dans le dos.

Et pour la culotte ?

Une multitude de modèles est réalisée en fonction de la morphologie des femmes. Choisissez donc vos dessous en fonction de la forme de votre corps et mettez en valeur votre tenue : Trouvez les dessous qui cacheront vos imperfections :

  • Hanches larges : nous vous conseillons de choisir des shortys et des coupes taille basse. Le but est de ne pas marquer la taille et éviter de faire ressortir vos hanches.
    A bannir : des culottes échancrées et des strings trop fins. Ces sous-vêtements marqueront vos rondeurs et feront ressortir vos défauts.
le shorty Frederica de Brin de Câlin : parfait pour les hanches larges

le shorty parfait pour les hanches larges

 

  • Fesses plates : Choisissez des culottes qui sont bouffantes et taille basse. Ce style de culotte apportera du volume et du galbe à vos fesses. Les shortys sont conseillés pour bien marquer la séparation avec le haut de vos cuisses.
    A bannir : les dessous ultra moulants et les strings qui accentueront vos défauts.
  • Si vous avez un petit ventre ou une poitrine qui tombe: plusieurs dessous vous aident à contrer tous ces mauvais défauts. Il existe des dessous gainants pour un effet « ventre-plat ». De très belles pièces sont créées pour enlever ce côté rétro.
    Des soutiens-gorge sont aussi réalisés dans le but remettre votre poitrine d’aplomb : il s’agit des soutiens-gorge redresse-seins.

Lingerie sexy, mes conseils pour bien les choisir

Les sous-vêtements sont d’une importance capitale pour nous les femmes et cela pour de nombreuses raisons. Déjà, pour votre propre bien-être. Quand on a des dessous dans lesquels on se sent bien, avouez que vous êtes plus confiante plus à l’aise aussi, mais c’est...

Lingerie ouverte : l’ensemble porte-jarretelle, un incontournable de la séduction

Qu’est-ce qui met en valeur votre silhouette, et qui séduit à la fois votre homme ? La lingerie coquine, et particulièrement le porte-jarretelle sexy, longtemps considéré comme impudique, est un incontournable accessoire qu’il faut avoir dans votre tiroir. En dentelle...

Mes secrets pour bien choisir ses articles de lingerie

Qu’on ait une poitrine opulente ou beaucoup plus modeste, le problème reste toujours le même : trouver la lingerie qui a avantagé tout ça. Alors, on a bien appris qu’il y a des tailles et des designs, mais s’y retrouver n’est pas ce qu’il y a de plus évident. Je vais...

3 astuces pour opter pour la bonne taille de lingerie

Sincèrement : est-ce que la majorité des femmes connaissent leur taille de soutien-gorge ? J’en doute vraiment quand on voit comment les essayages tournent parfois… Mesdames, c’est pourtant un truc qu’on devrait connaitre sur les bouts des doigts ! Non seulement ça va...

Soutien gorge : Comment choisir ?

Déjà qu’on a du mal à trouver la bonne taille de soutien-gorge, on nous complique encore la tâche avec tout ce qu’il y a comme modèles dispo en magasin ! J’avais l’habitude de prendre à peu près tout ce qui me tape à l’œil, jusqu’à ce que je comprenne comment ça...