Soutien gorge : Comment choisir ?

Posté by le Jan 18, 2016 dans Lingerie

Déjà qu’on a du mal à trouver la bonne taille de soutien-gorge, on nous complique encore la tâche avec tout ce qu’il y a comme modèles dispo en magasin ! J’avais l’habitude de prendre à peu près tout ce qui me tape à l’œil, jusqu’à ce que je comprenne comment ça marche.

Et vous n’allez peut-être pas me croire, mais chaque modèle de soutien-gorge est en fait pour donner un effet différent ! Je me dis tout de même que ce sont des trucs qu’on devrait nous enseigner dès qu’on a l’âge de porter de vrais sous-vêtements. Mais comme ce n’est pas le cas, je vais vous mettre au courant de ce quil faut savoir pour bien choisir votre soutif. Par ici les filles !

Corbeille ou push-up

soutien gorge

Choisir le soutien gorge adapté à vos seins

Les soutifs en corbeille et en push-up sont un peu les grands classiques qu’on est sûre de retrouver dans tous les magasins de lingerie dignes de ce nom. Pour le coup, on les confondrait même ! Si vous devez choisir entre les deux, je vous recommande de trancher en fonction du rendu que vous voulez obtenir.

Le soutien-gorge en corbeille a un maintien parfait qui me rassure et qui ne se fait pas prier pour suivre les courbes de ma poitrine. Selon moi, elle met en valeur sans forcer. Ce qui est génial, car il va juste apporter de la tenue tout en jouant la discrétion à fond.

Quant au push-up bah c’est tout ce qu’il faut pour donner du volume, quoi ! Je le conseille surtout si vous avez une petite poitrine ou un bonnet qui a besoin d’un coup de pouce pour faire joli. À bannir si vous avez des seins qui ont déjà une bonne taille, sinon c’est vulgaire !

 

Bandeau ou Ampliforme ?

Alors le bandeau, c’est un peu mon soutif préféré quand j’ai besoin d’avoir une poitrine qui reste en hauteur ! Comme ce n’est pas toujours évident, le soutien-gorge en bandeau a de quoi séduire si votre but est d’avoir une poitrine dégagée. Du reste, elle n’encombre pas et c’est tout bénef !

Passons maintenant à l’ampliforme qui a le mérite de laisser les choses au naturel. Ce type de soutien-gorge donne juste ce qu’il faut de galbe pour faire une jolie poitrine. Au final, je l’aime surtout pour son confort et parce que son maintien me rappelle celui de la corbeille.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *