3 astuces pour opter pour la bonne taille de lingerie

3 astuces pour opter pour la bonne taille de lingerie

Posté by le Fév 24, 2016 dans Lingerie

Sincèrement : est-ce que la majorité des femmes connaissent leur taille de soutien-gorge ? J’en doute vraiment quand on voit comment les essayages tournent parfois… Mesdames, c’est pourtant un truc qu’on devrait connaitre sur les bouts des doigts ! Non seulement ça va nous faciliter la vie, mais on perdra aussi moins de temps à faire tous les rayons des magasins de lingerie avant de trouver ce qu’il nous faut.

Pour celles qui ont encore du mal à s’y retrouver donc, je vous passe 3 astuces pour opter pour la bonne taille de lingerie. Croyez-moi, vous en aurez besoin !

Quelle taille pour le bas ?

lingerie sexy

Porter de la lingerie sexy

Entre slip, string et shortys, on ne peut pas dire qu’on n’a pas le choix ! Le mot d’ordre, c’est de se sentir bien dans ses sous-vêtements. Pour ça, il n’y a pas de secret : il faut trouver LA taille de bas qui va être confortable.

Avouez que c’est tout de même abusé de se forcer à porter des slips trop serrés parce qu’on a dépensé une fortune dedans et qu’on n’a pas envie de s’en séparer. Pour enfin trouver la bonne taille de slip donc, il vous suffit de vous armer d’un mètre ruban, et de mesurer le tour de vos fesses.

La bonne taille pour le soutien-gorge

Pour ce qui est du soutif, il va falloir prendre deux mesures. J’ai eu un peu de mal à trouver mes repères la première fois, donc si vous pouviez demander de l’aide pour placer le ruban là où il faut, ce sera encore mieux.

La première mesure à prendre est le tour des seins ! Vérifiez bien que votre mètre ruban est placé au niveau des pointes. Si ça tombe même légèrement plus haut ou plus bas, vous allez droit vers les mauvaises mensurations.

Une fois que c’est fait, vous avez à prendre votre tour de dos. C’est plus facile puisque le ruban doit juste être maintenu au-dessous de vos seins. C’est grâce à ces deux mesures que vous allez pouvoir déterminer votre taille.

Pour les bas

Trouver la taille des bas demande aussi deux mesures : une au niveau de la taille, et l’autre au niveau des fesses. Dans certains cas, vous pourrez aussi avoir besoin de mesurer la longueur de la jambe pour être certaine de ne pas tomber sur quelque chose de trop long.

    1 commentaire

  1. Eh mais c’est facile en fait ! Moi qui pensais qu’on avait besoin d’aller voir des professionnels pour connaitre la taille de nos sous-vêtements… Par contre, j’ai remarqué que les valeurs n’étaient pas les mêmes sur les sous-vêtements européens et asiatiques. Est-ce que ce sont des tailles différentes ou est-ce qu’on peut trouver des équivalences ?

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *