Choisir le talon qui vous ira à merveille, voici quelques conseils

Choisir le talon qui vous ira à merveille, voici quelques conseils

Posté by le Août 5, 2016 dans Chaussures

Vous rêvez de ces superbes talons hauts que les actrices portent avec aisance même en courant, alors que vous, vous avez peur de ne pas savoir marcher avec ? Sachez qu’il existe aujourd’hui différents types de talons.

Au lieu de vous laisser tous les essayer pour savoir lequel vous ira parfaitement, j’ai choisi de vous en parler dans cet article et de vous donner les quelques conseils indispensables pour que vous puissiez choisir convenablement le talon qui vous conviendra et avec lequel vous saurez marcher avec élégance.

Le talon carré et/ou plat pour des chaussures plus confortables

Shoe Fashion

Le talon qui vous ira

On retrouve la plupart du temps le talon carré ou talon droit sur des sandales, bottines et ballerines. Si vous avez envie d’essayer de marcher avec des talons, je vous conseille de vous habituer avec le talon carré dans un premier temps.

Voilà un talon qui offrira plus que de la stabilité. Aucun risque de tomber, contrairement au talon aiguille. Il nous permet d’ailleurs de marcher en toute aisance dans une démarche bien déterminée et des plus féminines. On la voit parfois en plexiglas, en dentelle ou en métal. De quoi satisfaire toutes les styles et les préférences également.

Vous avez également le choix avec un talon plat. Il est surtout indispensable pour que la semelle de votre ballerine ou de votre sandale ne se frotte pas à même le sol. Du moment que vous ne pourrez marcher un talon haut, je vous suggère le talon plat qui vous évitera de glisser.

 

Le talon kitten heel pour apprivoiser les talons

Une excellente alternative au talon haut, le kitten heel mesure entre 3, 5 et 5 cm de hauteur, ce qui le catégorise dans les petits talons. Je le conseille pertinemment pour celles qui veulent apprendre à marcher convenablement avec les talons.

Il est aussi parfait pour celles qui n’osent pas craquer pour les 12 ou 14 cm, mais aussi pour celles qui pensent être trop grandes pour le talon aiguille. Très en vogue dans les années 50 d’ailleurs, il revient à la scène actuellement et permet de rester féminine et stylé jusqu’à la fin de la journée sans avoir mal aux pieds.

    1 commentaire

  1. Personnellement, moi je trouve que les chaussures à plateformes sont les plus adaptées pour apprendre à marcher avec les talons. Grâce aux plateformes de plusieurs centimètres qui se trouvent à l’avant des chaussures et sous la plante des pieds, on risque moins de se fouler la cheville. D’ailleurs, c’est aussi une tendance du moment, surtout pour s’habiller chic.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *