Choisir des chaussures adaptées au sport qu’on pratique

Choisir des chaussures adaptées au sport qu’on pratique

Posté by le Juil 9, 2016 dans Chaussures

Lorsqu’on pratique une activité sportive, on se doit de trouver les équipements nécessaires qui vont avec la pratique. Un équipement commun à toutes les activités sportives est ainsi les chaussures, sauf bien sûr pour la natation qui n’en nécessite pas.

Les chaussures de sport sont indispensables effectivement pour que les pieds se retrouvent dans un meilleur confort afin d’assurer la pratique sportive dans les meilleures conditions.

S’il faut donc redoubler de vigilance pour choisir ses chaussures de sport, je vous propose de découvrir quelques conseils qui vont vous aider à réaliser votre quête dans une plus grande facilité.

 

course jogging

Les chaussures appropriées au sport que vous prétiquez

Les éléments à prendre en compte pour choisir ses chaussures de sport

Si généralement vous choisissez vos chaussures pour leur aspect, leur qualité et le confort qu’elles offrent à vos pieds, je vous conseille de choisir vos chaussures de sport avec plus de critères.

En effet, trouver la paire de chaussures de sport qui vous ira nécessite de considérer d’abord le sport en question, puis votre anatomie et votre poids, mais aussi de la nature et de la surface du terrain sur laquelle vous allez pratiquer.

Si vous jouez au tennis, vous ne porterez pas les mêmes chaussures pour jouer sur un terrain battu et sur un terrain en gazon. Vous ne porterez pas aussi des chaussures de basket pour courir.

Le cas pour des chaussures de courses

S’il existe une pratique sportive qui met les pieds le plus dans de rudes épreuves, c’est sans aucun doute pendant une course ou un jogging. L’ensemble du corps et particulièrement les pieds sont pour ainsi dire maltraités pendant un jogging.

Le meilleur conseil que je peux vous donner serait donc de savoir bien entourer vos pieds afin de limiter leur souffrance autant que possible. Les chaussures de courses ou runingshoes sont indispensables pour amortir les coups du poids de l’ensemble du corps que les pieds et les articulations supportent à chaque fois que l’avant-pied se pose sur le sol.

Je vous conseille également de prendre des chaussures de courses avec une pointure en dessus de votre pointure habituelle. Il a été effectivement prouvé que les pieds gonflent considérablement lors d’un jogging. S’ils se retrouvent trop serrés dans vos chaussures, vous risquez d’avoir des ampoules et des ongles noirs.

    1 commentaire

  1. Un grand adepte de jogging, une leçon que j’ai apprise de mes expériences est le fait que l’on doit changer régulièrement son pair de running. En effet, à force que vous portiez vos runningshoes, ils seront de moins en moins efficaces en termes d’amortissement. Les miennes, je les change tous les ans, comme je cours beaucoup, deux fois tous les jours, matin et soir.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *