Quelle tenue de sport tendance pour faire du ping-pong ?

Posté by le dans Chaussures, Vêtements

Vous le savez certainement, il faut une tenue spécifique pour chaque discipline sportive. Le ping-pong ne déroge pas à cette règle. Bien évidemment, il est important d’être stylé, sans négliger les performances. Voici donc comment vous composer une tenue de pongiste tendance et pratique à la fois.

tennis sport

Qui a dit que ping-pong ne rimait pas avec tendance ?

Il y avait une époque où les pongistes s’habillaient en priorisant uniquement le côté fonctionnel. Ce temps est bel et bien révolu. De nos jours, les marques spécialisées rivalisent d’idées pour apporter une touche d’originalité et de sophistication aux tenues de sport. Le duo T-shirt/short est toujours à l’honneur mais dans des styles qui s’adaptent mieux aux goûts personnels de chacun. Des coupes aux couleurs, il y a forcément une tenue qui vous correspond. L’essentiel est de savoir choisir selon les bons critères.

Un tee-shirt simple

Quand on dit “simple”, on pense surtout à une coupe basique. Choisissez donc un T-shirt à manches courtes qui ne soit ni trop ample ni trop serrée. Le micro-polyester est une matière à privilégier pour sa capacité à sécher très rapidement. Vous pourrez ainsi vous lancer dans de longues séances d’entraînement ou dans une compétition sans souffrir de l’humidité occasionnée par la transpiration. Le coton est également un bon choix, surtout si vous avez la peau fragile et/ou si vous pratiquez le ping-pong de manière occasionnelle.
Un polo convient également. Il se choisit selon les mêmes critères que le T-shirt : manches courtes, coupe fonctionnelle et taille ajustée sans vous serrer.

Il vous arrive de jouer par temps froid ? Vous pouvez porter un blouson ou un sweatshirt le temps de vous échauffer. Un modèle zippé vous donnera de l’allure sans entraver vos mouvements. Des poignets élastiqués sont recommandés pour éviter que les manches ne tombent sur vos mains pendant la partie.

Le plus simple est de choisir vos hauts auprès d’un spécialiste du ping-pong. De cette manière, vous pouvez être sûr que les aspects techniques sont adaptés à votre discipline sportive préférée. En parallèle, vous bénéficiez d’un large choix de modèles qui font la part belle à la tendance.

Un short de sportif tendance et confortable

Vos genoux seront régulièrement sollicités pendant vos parties de ping-pong. Il faudra donc un short assez court pour vous garantir une entière liberté de mouvement. Une taille élastiquée éventuellement dotée d’un cordon de serrage sera parfaite pour assurer un maintien impeccable.

Du côté féminin, on préfère la jupette. Comme vous vous en doutez sûrement, un short est dissimulé sous cette jupe courte qui vous donnera de l’allure à coup sûr. Des fentes sur les côtés améliorent votre confort. Bien entendu, vous pouvez aussi porter un short de sport classique.

L’essentiel dans le choix du bas de votre tenue, c’est la souplesse et la respirabilité du textile. Il faut absolument que votre short ou jupette s’adapte à vos mouvements et évacuent la transpiration.

Les tennis : l’élément le plus important de la tenue

Si les vêtements peuvent se choisir assez simplement, il faut être plus exigeant sur les chaussures. Elles doivent avant tout être confortables. Choisissez donc une matière qui favorise la ventilation et choisissez la pointure selon les recommandations des fabricants.

Accordez également de l’importance à la souplesse et à la légèreté des chaussures de pongistes. Quant aux semelles, elles doivent être fines pour bien adhérer au sol. Assurez-vous que les semelles ne soient pas trop lisses. Autrement, vous risquez de glisser et toute perte d’équilibre aura des conséquences néfastes sur votre jeu. Si vous pratiquez en salle, choisissez des chaussures adaptées aux sports indoor. Elles sont dotées de semelles qui ne laissent pas de traces sur le sol et qui offrent une savante combinaison de confort, de légèreté et de design.

Pensez aussi à l’absorption des chocs, c’est-à-dire l’amorti. Si vous jouez souvent et/ou sur une durée prolongée, il est en effet préférable de choisir des chaussures qui prennent soin de vos articulations.
Il est vivement conseillé de changer vos chaussures de ping-pong au moins une fois par an afin de bénéficier d’un maximum de performances. Vous pouvez aussi investir dans deux paires, voire plus, que vous porterez en alternance. L’usure sera moins rapide et vous serez toujours bien dans vos baskets.

En résumé, il vous faut un T-shirt ou un polo de couple classique, combiné à un short ou une jupe de pongiste qui ne couvre pas vos genoux. Complétez le tout avec des chaussures qui assurent un bon amorti, la légèreté et un confort optimal. Pour le reste, laissez-vous guider par vos goûts, sachant que les modèles existants répondent aux exigences esthétiques les plus pointues.
Et maintenant que vous êtes looké de la tête aux pieds, rendez-vous sur le site de Silver-Equipment pour shopper le meilleur du tennis de table.