Chaussure : tout est une question de talon

Posté by le Oct 2, 2015 dans Chaussures

Nous ne sommes pas toutes faites pour porter des talons aiguilles, et heureusement ! Ce serait dommage de passer à côté de tout ce dont on peut profiter en matière de talon. Et comme on ne va pas juste reluquer les rayons sans en choisir au moins un, je tiens à vous montrer qu’en matière de chaussure, tout est une question de talon, justement !

Aujourd’hui, on va oublier un peu les chaussures plates et nous concentrer sur celles qui nous donnent quelques centimètres en plus !

Le talon aiguille

Autant commencer par ce qu’on a de plus classique : le talon aiguille ! Avec un minimum de 7 centimètres de hauteur, vous avez tout intérêt à savoir gambader avec. Surtout qu’on parle tout de même de quelque chose de très fin qui porte bien son nom !

Parce que c’est un talon et parce qu’il ressemble à une aiguille, il ne peut qu’affiner la silhouette et se marie avec tous les styles. Pour moi, c’est la grande référence pour être sexy. À porter occasionnellement, parce qu’à la longue, on ressemble à Bambi qui apprend à marcher.

Le talon compensé

J’ai commencé à porter des compensées quand j’ai découvert les bases de la mode féminine. D’ailleurs, je vous recommande le talon compensé si vous voulez commencer à marcher avec de la hauteur. Plus mastocs, la chaussure est aussi plus stable. Et elle ne manque pas de féminité !

Avec un jean pour un look rétro, à condition de le porter taille haute, ou une robe tout ce qu’il y a de plus sage, tous les styles sont bons. En revanche, on ne charge pas plus au niveau de la cheville, sinon c’est le manque d’harmonie garantie !

Le talon carré

Même si je ne suis pas vraiment fan du talon carré, il n’en reste pas moins confortable. Depuis quelque temps, j’ai bien remarqué qu’il revenait fort dans la tendance. Ça ne doit pas être sans raison, et avec les looks qu’on peut s’autoriser avec, c’est du tout cuit !

Avec ce modèle, il faut oser porter le look bohème et l’assumer jusqu’au bout ! Mettez-vous bien en tête qu’avec des chaussures à talon carré, vous ne pourrez pas jouer dans la demi-mesure, sous peine d’avoir un résultat qui aura tout droit l’air de sortir du siècle dernier.

    1 commentaire

  1. Salut ! Je suis comme vous, les talons carrés ne me reviennent pas. J’ai bien essayé, mais rien qu’à la perspective de voir ces horreurs sur mes pieds, je ne suis pas tranquille. Je sais pas pourquoi, ça me bloque même quand je trouve de jolies tenues pour le porter. J’ai même bazardé une paire de chaussures à talons carrés juste pour avoir l’esprit tranquille.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *