Tout pour entretenir sa lingerie

Posté by le Déc 15, 2015 dans Lingerie

Si vous êtes tombée sur cet article, c’est que vous avez essayé d’entretenir votre lingerie et que le résultat n’a pas été loin du désastre. Rassurez-vous : on est toutes passées par là, et ce n’est pas faute d’avoir essayé de bien faire !

Je vais vous donner un coup de pouce en vous offrant mes grandes astuces pour entretenir sa lingerie ! Avec ces quelques idées, vous n’allez plus avoir des sous-vêtements tout moches après lavage.

Lentretien de la lingerie

Je vais commencer par vos petites tenues qui vont avoir besoin d’un entretien spécial pour ne plus finir en lambeaux. Déjà, oubliez le lavage à la machine ! C’est le meilleur moyen de détruire le tissu et de lui donner un aspect loose qui ne va plus rien maintenir.

Optez plutôt pour un lavage à la main, et privilégiez la basse température. Moins l’eau sera chaude, mieux ça vaudra. Je vous suggère aussi de ne pas utiliser les lessives que vous utilisez pour le linge ordinaire. Votre lingerie se portera mieux si vous les nettoyez avec une lessive spécialement conçue pour traiter les matières délicates.

Pour les soutiens-gorge à coque, la bonne astuce est de ne pas les plier. Ça vous évitera le calvaire de les voir se casser ! J’ai essayé, et j’ai été dégoutée de voir que les coques avaient pris un aspect rugueux.

Lentretien des maillots

entretien maquillage

Entretenir sa lingerie

Pour ce qui est des maillots, la tâche est déjà plus simple. Il ne faut juste pas oublier de les rincer à leau claire après les avoir utilisés et de les mettre à la machine avec un programme court et froid avant de laisser sécher à plat.

C’est tout bête, et pourtant ces petites astuces vont leur faire garder leurs couleurs et leur forme. On m’a donné ces idées pour entretenir l’élasticité de mes maillots, mais j’ai découvert qu’elles avaient aussi l’avantage de les garder en bon état à tous les niveaux.

Lentretien des collants et des bas

Pour nettoyer vos bas et vos collants, je vous recommande encore une fois le lavage à la main. Inutile de frotter comme une malade : un lavage en douceur suffit largement pour les entretenir. En plus, ça va vous éviter de trouer vos collants sans le vouloir !

À oublier aussi : l’adoucissant et le séchage à la machine qui vont définitivement donner des airs de peau morte à vos collants.


Pour combler votre chérie

Mais sans vous ruinez, choisissez un collier diamant, qui saura habiller le cou de votre bien aimée avec raffinement. Vous trouverez en plus, en différents coloris.

    1 commentaire

  1. En vous lisant, je comprends mieux pourquoi mes collants ne tiennent jamais plus de quelques mois. Je me suis dit au début que c’était la qualité de mes premières paires qui laissaient à désirer. Puis j’ai changé de marque et j’ai retrouvé le même problème. C’est bon à savoir et je pense que je ne ferai plus les mêmes erreurs la prochaine fois que je m’achèterais des collants !

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *