Tongs et sandales, à consommer avec modération cet été

Tongs et sandales, à consommer avec modération cet été

Posté by le Juil 7, 2014 dans Chaussures

Vous avez envie de laisser vos petits petons en toute liberté cet été, c’est pour cela que vous envisagez de vous acheter des tongs et quelques sandales plates. Même moi, je fois avouer que j’aime particulièrement sentir le vent sur mes pieds, surtout quand je vais au bord de la mer. La question qui se pose est si c’est bon pour la santé tout ça ? La réponse est oui, selon les podologues, seulement, il ne faut pas trop en abuser et en plus prendre quelques précautions.

Ce que ces semelles plates peuvent vous faire

famille plage

Qu’en est-il des tongs et des sandales ?

            Oui, c’est aussi grave que cela le parait ! Non, je plaisante, bien que les semelles plates ne soient pas adaptées à la marche et qu’elles peuvent causer certaines douleurs, elles ne sont pas aussi dangereuses, à condition de prendre des précautions.

            En effet, les tongs et les sandales plates vous font jouir d’une certaine liberté sur le moment, mais à trop en abuser, vous allez en subir les conséquences plus tard. Vous pourriez bien avoir des douleurs importantes au pied à la rentrée.

 Oui, ces dernières n’apparaissent pas instantanément, elles attendent patiemment que vous deviez à nouveau porter des chaussures normales pour venir vous lacérer les pieds, et je vous assure que c’est parfois un vrai supplice. Aussi, je vous conseille de faire attention et de bien écouter le podologue.

Comment éviter ces douleurs ?

            Pour éviter d’avoir mal au pied à la rentrée, vous devez limiter le port de vos tongs et de vos sandales plates pendant les vacances. La meilleure chose à faire est encore d’alterner les chaussures de ville et vos sandales durant toute la durée de l’été. Comme ça, vous pourrez offrir à vous pieds la chance de toujours rester en confort.

            Je vous conseille également de prendre des chaussures adaptées à vos activités de vacances avec vous. En effet, si vous comptez faire beaucoup de marche pour aller à la découverte d’un endroit en particulier, apportez avec vous des chaussures de marche, car vos tongs ne sont pas du tout adaptées à cela.

            À la rigueur, vous pouvez choisir de vous acheter des sandales de marche si vous tenez vraiment à laisser vos pieds en liberté surveillée durant vos journées, mais rien ne vaut, selon moi, le confort des chaussures adaptées.

    1 commentaire

  1. Marcher pieds nus sur le sable est bon pour la santé à ce qu’il parait, et vous avez raison. J’ai eu le malheur de n’apporter avec moi que des sandales et des tongs, j’ai eu beaucoup de mal à le réhabituer une fois la rentrée arrivée, c’était horrible.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *