Déco : comment redonner vie à votre balcon

Posté by le Juin 14, 2016 dans Accessoires

Un balcon ou une terrasse qui donne un air triste à votre maison ? Sachez que vous pouvez tout à fait changer les choses en faisant seulement quelques petits trucs. En effet, il suffit de procéder à quelques changements, quelques aménagements pour redonner bonne mine à votre terrasse. Je vous propose donc aujourd’hui dans cet article de découvrir quelques idées que vous pourriez bien mettre en pratique pour avoir une belle terrasse en ville et ainsi pouvoir en profiter pleinement, que ce soit avec les enfants ou la famille.

Une terrasse avec un coin verdure

            Incontestablement, un des moyens les plus efficaces pour donner un coup de boost à une terrasse un peu triste, c’est de faire participer la verdure dans tous les travaux. Aussi, ce que je vous conseille c’est d’abord de partir dans votre séjour et d’observer la vue que vous avez sur la terrasse.

            Le grand mur qui fait face à votre fenêtre doit être mis en valeur, aussi c’est sur ce dernier que vous allez commencer à travailler. Je vous propose donc de mettre en place une brise vue en bois pour que vous puissiez par la suite y accrocher des jardinières où vous pourrez planter ce que vous voulez. Touche finale, de grands pots de bambou pour le muret et voilà.

Bien choisir le sol

jardinage copie

Donner vie à votre balcon

            Bien que l’on y accorde pas toujours beaucoup d’importance, le sol de votre terrasse est d’une importance primordiale si vous voulez réellement réussir à embellir votre terrasse. En effet, vous devez choisir des matériaux qui ont de l’effet.

            Pour une ambiance zen par exemple, vous pouvez choisir de mettre en place un jeu de matière, mélangeant ainsi différents matériaux pour faire ressortir une certaine forme. Je vous conseille de choisir un dallage imitation ardoise pour le placer autour de la terrasse, de tapisser le centre de bois en laissant un espace pour créer un chemin avec du gravillon blanc.

Pour finir, les meubles

            À la façon d’un jardin zen, je vous conseillerais de mettre en place des meubles en bois dans votre terrasse, mais si vous souhaitez un autre style, vous pouvez tout à fait y placer des meubles en rotin par exemple.

            Petite note de couleur pour finir le tout, un voile d’ombrage avec une couleur bien vive comme le fuchsia par exemple, au-dessus du coin repas et vous verrez que c’est super.

    1 commentaire

  1. J’ai une terrasse d’environ 10m², je ne sais pas trop quoi en faire, car je ne peux pas me permettre de grands travaux, justes de mettre en place quelques trucs. Qu’est ce que vous pourriez me conseiller comme plante à prendre, meubles, est-ce que vous pensez que je peux y placer un tapis ?

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *