Ce que vous devrez savoir pour choisir votre ceinture

Ce que vous devrez savoir pour choisir votre ceinture

Posté by le Juil 17, 2016 dans Accessoires

Porter une ceinture pour un homme ou une femme est bien plus qu’une question de mode et de tendance, car il y a aussi la question du confort. C’est pourquoi il est indispensable de savoir bien choisir sa ceinture.

Les modèles et les styles de ceinture sont d’ailleurs de plus en plus nombreux actuellement et c’est pourquoi vous vous perdez aussi dans votre choix. Je vous propose alors de découvrir avant tout la meilleure manière de choisir votre ceinture.

Je vous conseille avant tout de déterminer la longueur de la ceinture qui vous conviendra, que vous la commandiez chez un fabricant ou que l’achèteriez en boutique. Voici donc les méthodes pour vous y prendre.

Récupérer votre vieille ceinture

conseils mode

Les critères de choix pour une ceinture

Une méthode des plus simples que je vous propose afin de déterminer la ceinture qui vous ira parfaitement est de récupérer une de vos vielles ceintures. À l’aide d’un mètre déroulant, prenez la mesure depuis la base de la boucle ou de l’ardillon jusqu’au trou central.

Le trou central, je vous l’explique, c’est le trou du milieu et celui que l’on utilise normalement lorsque la ceinture se porte bien sur nous. Si vous avez 5 boucles sur votre ceinture, le trou central est le troisième. C’est jusque-là que vous devrez mesurer pour avoir la taille de votre ceinture et d’en choisir une donc en fonction de celle-ci.

Dans le cas où vous n’utiliserez pas le trou central, ce sera sur le trou que vous utilisez le plus couramment que vous mettrez l’autre bout de votre mètre déroulant pour avoir la mesure.

Prendre la mesure de votre tour taille

Un autre moyen que vous pourrez facilement réaliser afin de savoir quelle ceinture vous ira parfaitement est aussi le fait de prendre la mesure de votre tour taille. N’oubliez pas de vous munir de votre mètre à ruban pour le faire.

Ainsi, porter un pantalon ou un jean avec une ceinture qui vous va bien. Une fois que vous l’aurez mis, faites passer le mètre à ruban à travers les passants de votre pantalon et pincez l’endroit où se rencontrent ces deux extrémités à l’avant de votre pantalon.

Maintenant, inspirez et expirez profondément pour avoir la bonne mesure. Veuillez aussi vérifier que votre mètre à ruban se place en dessous de la ceinture et non pas aligné au dessus. Marquez ensuite le point d’intersection des deux bouts de votre ruban et lisez la mesure indiquée.

    2 commentaires

  1. Ne serait-il pas plus simple d’aller directement au magasin ou à la boutique et d’essayer directement la ceinture s’il nous va bien, plutôt que de perdre du temps à prendre des mesures ?

  2. Oui, vous avez peut-être raison, mais si vous achetez la ceinture sur une boutique en ligne, ce sera une excellente manière d’avoir la bonne mesure pour bien porter la ceinture plus tard et ainsi ne pas avoir de mauvaise surprise comme se retrouver avec une ceinture trop courte ou au contraire, une trop longue que ce dont vous en avez besoin.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *