Comment vous débarrasser de ce grain de beauté qui vous gêne ?

Comment vous débarrasser de ce grain de beauté qui vous gêne ?

Posté by le Oct 12, 2016 dans Accessoires

               Les grains de beauté sont dans certains cas un atout beauté pour les femmes, quand ils sont bien placés je veux dire. Mais dans d’autres cas, il faut savoir que ce n’est pas toujours l’effet que l’on trouve. C’est pour cette raison que de nombreuses sont celles qui veulent se débarrasser de leurs grains de beauté. Mais attention, je tiens à préciser de suite que ce n’est pas tellement une bonne idée de chercher à enlever vos grains de beauté. Néanmoins, il existe des solutions naturelles intéressantes pour vous permettre de vous en débarrasser. Il y a aussi les solutions médicamenteuses sans oublier que le médecin peut vous aider.

entretien-maquillage

Prenez le temps de bien les examiner avant de faire quoi que ce soit

               Si vous n’aimez pas votre grain de beauté, ce n’est pas une raison pour le laisser sans surveillance. En effet, je vous conseille de ne pas y toucher, mais surtout de ne pas oublier de l’examiner comme il faut. Si jamais c’est un mélanome, vous risquez en effet d’avoir des soucis plus importants que d’ordre esthétique.

               Vous allez donc devoir examiner le grain de beauté pour savoir si c’est un grain de beauté normal ou bien si ce dernier est un grain de beauté dangereux et que vous deviez consulter un médecin au plus vite. En effet, souvenez-vous que les mélanomes aiment s’installer sur des grains de beauté déjà existants, bien que ce ne soit pas toujours le cas.

               N’oubliez donc le principe de l’ABCDE, A pour asymétrie, B pour bords irréguliers, C pour couleurs les grains de beauté anormaux n’ont pas une couleur unie, D pour Diamètre important par rapport aux grains de beauté normaux et E pour évolution, le grain de beauté suspect évolue en grossissant ou bien en changeant de couleur.

               Si vous remarquez que vos grains de beauté sont suspects, je vous recommande absolument de vous rendre le plus rapidement possible chez un médecin qui vous fera les examens nécessaires afin de s’assurer que vous êtes en danger ou pas. Plus tôt la maladie est détectée, plus tôt vous pourrez bénéficier de soins plus adaptés mais aussi plus efficaces.

               Vous devez donc prendre le temps de vous examiner le corps surtout si vous faites partie de ces personnes à risques qui peuvent avoir des soucis avec leur grain de beauté. Je parle bien évidemment de ceux qui ont plus d’une cinquantaine de grains de beauté sur l’ensemble du corps, qui ont aussi des antécédents familiaux de cancer de la peau.

Quelques astuces de grand-mère pour enlever les grains de beauté

               Je vous conseille de toujours demander l’avis d’un médecin avant de faire quoi que ce soit avec vos grains de beauté. En effet, dans certains cas, il est en effet préférable de ne pas toucher à vos grains de beauté même si c’est avec des produits naturels que vous souhaitez les enlever. Si vous pouvez les enlever sans souci, voici ce que vous pourriez bien faire.

               Pour commencer, il y a l’ail. Ce dernier est efficace dans beaucoup d’applications, et à ce qu’il parait, sur les grains de beauté aussi. Il vous suffit de l’appliquer directement sur le grain de beauté et de frictionner une gousse dessus, à faire tous les jours pendant un bout de temps. Je vous conseille cependant de râper l’ail et ensuite l’appliquer comme un pansement que vous allez garder toute la nuit sur votre grain de beauté.

               Le citron et le miel forment aussi un remède naturel intéressant et efficace pour vous permettre de vous débarrasser de vos grains de beauté. Il suffit de mélanger les deux puis de les appliquer sur votre grain de beauté, laissez à l’air libre ou mettez un pansement.

               Le vinaigre de cidre est aussi réputé pour avoir des effets sur les grains de beauté. Il suffit d’en appliquer sur ce dernier avec une éponge tout simplement ou avec un coton-tige et pendant quelques jours pour voir ensuite les résultats.

               Le bicarbonate de soude mélangé à l’huile de ricin est aussi un remède naturel réputé pour être efficace que les grains de beauté. Mélangez les deux produits puis appliquer la pâte sur le grain de  beauté, la nuit avant de dormir, vous n’allez pas porter cela en journée. Vous verrez sans doute les effets dans quelques jours.

mode

Des solutions médicamenteuses vous dites ?

               Il existe certaines crèmes pour enlever les grains de beauté de votre peau si vous y tenez sérieusement. Je tiens quand même à préciser que je ne conseille pas du tout ces dernières, ne croyant pas trop aux effets que cela peut donner.

               Vous avez donc différents produits à votre disposition, dont les crèmes spécifiquement créées pour les grains de beauté, pour les enlever. Vous allez vous appliquer cette crème sur le visage jusqu’à ce que le grain de beauté disparaisse.

               L’action de ce genre de crème est surtout d’éclaircir le grain de beauté jusqu’à ce qu’il ne soit plus visible du tout. Cela peut ainsi prendre quelques semaines. Des crèmes en vente libre plus fortes vont agir en faisant peler la peau du nævus une couche après l’autre jusqu’à ce que le grain de beauté disparaisse complètement.

               Vous pouvez aussi faire usage de cette solution si vous voulez utiliser des crèmes, utiliser une simple crème éclaircissante pour faire partir votre grain de beauté. Vous pourrez en trouver facilement ne vous en faites pas, dans les pharmacies et parapharmacies de votre région. Je vous conseille bien évidemment de vérifier la composition, on ne sait jamais, cela peut vous rendre allergique.

La chirurgie pour vous débarrasser de vos grains de beauté

               La chirurgie est une manière efficace  et très rapide pour vous débarrasser de vos grains de beauté. Sachez cependant que vous devez prendre le temps de vous rendre chez un médecin et de demander son avis avant de passer au bistouri.

               En réalité, seul le médecin que vous consultez ou bien un autre spécialiste peut vous enlever un grain de beauté en utilisant la chirurgie. Il peut aussi vous interdire une telle opération. Si tel est le cas, je vous recommande de bien suivre ses conseils et ses consignes. Il existe ainsi différentes manières de se débarrasser des grains de beauté de cette façon, je tiens à vous prévenir de suite que cela peut laisser des cicatrices.

               Il est ainsi possible de raser tout simplement un grain de beauté pour que ce dernier s’enlève. Attention, cela ne se fait cependant pas à la maison mais chez un professionnel. Le médecin peut aussi enlever votre grain de beauté par ablation chirurgicale qui intervient surtout quand le grain de beauté est cancérigène.

               Il est aussi possible de geler le grain de beauté avant de le retirer, opération qui doit se faire chez un professionnel bien évidemment. Autre solution la chaleur, le médecin peut aussi décider de brûler le grain de beauté. Sachez que seul le médecin peut déterminer la bonne manière de procéder pour enlever votre grain de beauté.

    1 commentaire

  1. Merci de vos conseils, j’ai un grain de beauté que je voudrais vraiment enlever, mais je ne sais vraiment pas comment faire. En faite, j’ai peut de ce que cela pourrait causer, que ça s’infecte ou un autre truc dans le genre, est-ce que c’est possible ?

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *