Chaussures pour ados, un bon compromis à trouver

Posté by le Mar 7, 2014 dans Chaussures

Parents avec un ado à la maison ? Les questions de chaussures posent souvent problèmes dans ce genre de situation. En effet, nos chers enfants une fois arrivés à cet âge cherchent à se trouver, à se forger une identité. Forcément, ils n’ont donc pas toujours la même opinion que nous. Généralement, les ados, ça aime les baskets qui sont stylés, confortables et faciles à porter pour l’école. Mais voilà, le laisser porter cela tout au long de l’année n’est pas une bonne idée. Je vous propose ainsi aujourd’hui de nous pencher un peu sur la question.

Pourquoi ne pas le laisser porter des baskets tous les jours

            Bien que les baskets semblent confortables et très pratiques pour nos jeunes, les chaussures de sport ne sont pas les plus adéquates pour les accompagner au quotidien. En effet, déjà, ces dernières vont causer et favoriser toutes sortes d’affection au niveau du pied, dont les mycoses par exemple ou encore les ongles incarnés, sans parler de la transpiration excessive des pieds.

            Les matières utilisées dans la fabrication de ce type de chaussure ne permettent pas non plus de bénéficier d’un bon maintien au niveau de votre pied. Cela permet ainsi au pied de prendre ses aises dans la chaussure, rendant les choses bien plus difficiles pour votre ado dans un avenir proche, il aura du mal à se faire à d’autres chaussures.

Un bon compromis

ados famille

Bien choisir les chaussures pour un ado

            Plus le pied est en liberté dans la chaussure, qui ne le maintient pas correctement, plus votre ado aura du mal à se faire à des chaussures de ville, qui lui seront cependant nécessaire une fois dans le monde du travail. Il va souffrir le martyre et ce ne sera pas beau à voir.

            Je vous conseille donc de tâcher de trouver avec lui le meilleur compromis possible entre les chaussures de ville, en cuir, et les baskets qu’il a l’habitude de porter. Les deux doivent s’alterner au fil du temps pour que ses pieds soient habitués.

Le podologue

            Si vous avez des difficultés en ce qui concerne les pieds de votre ado, le mieux est encore d’aller consulter le podologue de temps à autre, surtout si vous remarquez que votre enfant a des soucis au niveau de la posture de son corps ou qu’il présente un défaut quand il pose pied-à-terre.

            Les cas peuvent être nombreux, aussi, je vous conseille d’emmener votre enfant chez le podologue le plus tôt possible afin de lui éviter de nombreux tracas quand il sera plus grand. Des visites de routines sont conseillées à partir de 3 ans.

    1 commentaire

  1. Je vous conseille fortement d’emmener vos enfants chez le podologue, car bien que l’on n’y pense pas souvent, les chaussures peuvent être à l’origine de bien des soucis au niveau de la santé en général. Idem pour les adultes. Un petit tour chez lui ne vous fera pas de mal.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *