Chaussures de sport, choisir la paire adaptée

Posté by le Mai 24, 2014 dans Chaussures

Quand il s’agit de faire du sport, personne ne peut nier que nous malmenons notre corps, au point de lui causer des douleurs parfois. Aussi, il est indispensable de l’équiper au mieux afin de lui permettre une pratique en tout confort. Je parle évidemment de chaussures de sport, ceux que l’on utilise pour se donner à fond et dépenser plein de calories. En effet, il est tout à fait indispensable en sport de choisir la paire qui conviendra à votre pratique.

Des chaussures qui conviennent à votre pratique

jogging

Les chaussures pour le sport

            Je sais, c’est un conseil un peu débile vu que ça tombe sous le sens, mais j’estime qu’il est quand même indispensable de faire quelques rappels de temps à autre pour que tout le monde puisse se souvenir que les chaussures de foot ne conviennent pas à la marche, de même que les chaussures de marche ne conviennent pas pour faire du foot ou du basket.

            C’est ainsi en fonction de l’activité sportive que vous faites que vous devez choisir vos chaussures une fois dans le magasin, sinon vous allez avoir du mal à pratiquer comme il faut. Si vous avez un peu de mal à faire la différence entre les modèles, je vous conseille de demander de l’aide au vendeur, il doit forcément s’y connaître.

Le laçage, un point à ne pas négliger

            Quand vous choisissez vos chaussures de sport, vous devez garder en tête que le laçage est un point très important, peu importe les modèles que vous prenez. Que la chaussure dispose d’un laçage avec de vrais lacets ou bien en velcro, l’important est que vous vous sentiez à l’aise dans celle-ci une fois la chaussure refermée.

            En effet, vos pieds doivent être maintenus correctement dans vos baskets une fois les lacets refermés, sinon vous allez avoir du mal à pratiquer correctement une activité physique. Aussi, je vous conseille de porter une attention particulière à cet élément.

Les chaussures de course, une histoire à part

            Les chaussures de courses sont selon moi les chaussures de sport les plus difficiles à choisir. Aussi, je vous conseille de prendre une pointure au dessus pour que vos pieds, gonflés par l’activité, puissent se sentir à l’aise à la fin des efforts.

            Choisissez également une paire de chaussures de course légère, comme ça, vous aurez l’impression de ne rien porter lors de vos courses, ce qui vous évitera par la même occasion d’avoir cette impression désagréable de traîner les pieds.

    1 commentaire

  1. Les vendeurs de chaussures dans la plupart des magasins où je suis allé sont de bons conseils en ce qui concerne les modèles adaptés. Mais ce que je vous conseille, c’est de vous renseigner un peu sur le type de chaussures dont vous avez besoin avant de vous lancer dans la pratique d’un sport.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *