Taches de sang: comment les faire disparaître ?

Posté by le Août 16, 2018 dans Vêtements

Un enfant débordant d’énergie peut se faire une écorchure en faisant du vélo ou autre jeu, secourir un blessé ou les menstruations de la femme sont autant de situations qui peuvent être à la base d’une tache de sang. Que la tache soit fraiche ou non comment le nettoyer ?


Pour faire partir une tache de sang, plusieurs astuces sont disponibles.

Si la tâche est fraiche, vous pouvez rincer la tenue à grande eau pour faire partir le sang.

Ne pas utiliser de l’eau chaude, car le sang va cuire dans le tissu et y laissé une marque. Vous pouvez frotter la partie tâcher avec du savon si elle se fait persistante, faire mousser correctement puis rincer abondamment.

Si le sang a séché, mettez le linge à tremper toute une nuit à l’eau froide et lavez le lendemain. Une autre astuce si vous voulez utiliser la machine à laver est d’acheter du détachant pour laver le linge concerné. Faites attention à celui que vous prendrez pour ne pas décolorer le linge.

Des astuces maison aux produits de supermarché pour faire partir du sang d’un linge un matelas ou une moquette sont nombreuses. Et comme produit, utiliser de l’eau oxygénée et de l’amidon ou encore de l’ammoniaque diluée.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *