4 shootings grossesse incontournables à faire avec un photographe

4 shootings grossesse incontournables à faire avec un photographe

Posté by le dans Vêtements

Vous avez décidé de faire appel à un photographe professionnel comme Magic Flight Studio pour un shooting de grossesse, mais ne savez pas vraiment quel genre de photos choisir ? Voici quelques pistes pour vous aider à faire votre choix. Si vous hésitez et que votre budget le permet, vous pouvez aussi opter pour plusieurs de ces idées !

shooting grossesse

Les lieux de shooting de grossesse à faire

Le shooting grossesse solo

De façon plus classique, vous pouvez simplement opter pour un shooting vous représentant dans plusieurs tenues avec votre ventre proéminent. Les possibilités qui s’offrent à vous sont multiples : dans le studio de votre photographe, chez vous, ou dans un cadre extérieur à proximité (montagne, mer, forêt, campagne…).

Cela dépendra du type de photos que vous souhaitez obtenir, et des tenues que vous souhaitez porter (en extérieur, attention aux aléas de la météo !). En studio, le matériel professionnel à disposition vous permettra d’obtenir le résultat désiré au détail près, notamment pour l’éclairage, ce qui ne sera pas forcément le cas ailleurs.

Mais cela reste un lieu plus impersonnel, il est possible donc que vous préfériez la nature… ou l’intimité de votre foyer. N’hésitez pas à contacter un photographe professionnel pour discuter de toutes les options possibles, il saura vous orienter dans vos choix, selon vos envies et votre budget.

La gender reveal party

Très à la mode actuellement, la fête où vous révélez à votre famille et à vos amis le sexe de votre futur enfant est une source inépuisable de photos inoubliables. Vous pourrez choisir la tenue qui vous plaît le plus, mais vous ne serez pas la seule star de ce shooting : le photographe pourra aussi saisir l’émotion sur le visage des futurs grands-parents ou de la future marraine si votre choix est déjà fait…

Ce sont des photographies que vous garderez précieusement toute votre vie et qui vous rappelleront d’agréables souvenirs de votre grossesse. À vous de réfléchir à la façon dont vous révélerez le sexe de l’enfant à votre entourage. Il vous faudra cacher l’information quelque part et choisir la personne qui procédera à la révélation proprement dite.

Bien sûr, vous ne pourrez pas organiser cet événement si vous ne souhaitez pas savoir d’avance si vous attendez un petit garçon ou une petite fille ! Mais si vous êtes au courant du sexe de votre futur enfant, n’hésitez pas : ce sont des moments inoubliables avec vos proches, qu’il faut capturer pour s’en souvenir plus tard.

fete bebe fille

Un shooting pendant le gender reveal

Le shooting grossesse avec le papa

Votre grossesse est un moment très personnel de votre vie, mais le papa reste très impliqué dans ces quelques mois. Si l’aventure le tente, n’hésitez pas à le faire participer au shooting photo, ce qui permet de diversifier les thématiques abordées : vous pourrez montrer votre amour et votre complicité sur les clichés, qui sont les éléments majeurs ayant amené à la conception de cet enfant. Si vous avez un ou plusieurs autres enfants, vous pouvez aussi faire des photos familiales.

Attention cependant à vous armer de patience, surtout s’ils sont petits : un enfant ne fait pas toujours ce que l’on voudrait sur un cliché ! Heureusement, les photographes professionnels ont l’habitude de gérer ce genre de situation.

Voir toute la famille encadrer le futur bout de chou sur des clichés engendrera sûrement beaucoup d’émotion… même chez le papa ! Vous vous pencherez certainement très souvent sur ces photos dans les années à venir.

La baby shower

Fêter l’arrivée future de bébé avec sa famille et ses ami(e)s, c’est un moment important. Cela permet à vos proches de vous offrir des cadeaux en rapport avec votre grossesse, pour vous ou pour l’enfant à naître. La présence d’un photographe professionnel pour cet événement vous permettra d’en garder un souvenir impérissable.

Source de nombreuses joies, mais aussi de beaucoup d’émotion, ce type de fête doit être capturé sur papier (ou en numérique dans notre époque actuelle) afin que vous puissiez vous en souvenir de nombreuses années plus tard, en rire, verser une petite larme, en parler avec votre enfant…

Vous pouvez aussi vous faire plaisir avec le buffet, préparer ou faire préparer des mets en rapport avec la grossesse, qui représenteront un souvenir supplémentaire. Pièce montée en forme de berceau, petits biberons avec des dragées, feuilletés en formes d’oursons… Les possibilités sont multiples. C’est une journée qui vous est réservée, n’hésitez pas à choisir la tenue de vos rêves, inviter tous vos proches… et laisser le photographe faire le reste.

En conclusion, plusieurs types de shootings s’offrent à vous, selon vos envies, et la façon dont vous vivez votre grossesse. N’hésitez pas à contacter un photographe professionnel pour discuter des différentes options possibles, et faire votre choix en toute connaissance de cause.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *