Quel sac porter pour aller en cours ?

Posté by le Sep 23, 2019 dans Maroquinerie

C’est l’heure de la rentrée, et avec, le choix crucial du sac qui portera vos livres et cahiers. Parce que trouver un sac à la fois pratique et tendance n’est pas évident, voici nos conseils pour étayer votre choix, et vous aider à dénicher le sac idéal.

Un sac pratique mais tendance tout de même

Le choix du sac qui vous accompagnera pendant vos cours est un élément essentiel de la rentrée. Pour ne pas vous tromper, la première chose à retenir est qu’il doit être avant tout pratique et adapté à vos besoins, comme c’est le cas des sacs Fjällräven que vous pourrez retrouver sur le site Kramer Krieg.

Un sac besace pourra convenir si vous avez peu de déplacements à faire et que le poids de vos livres et autres cahiers reste raisonnable. Pour de simples prises de notes, un sac à main large peut suffire. Néanmoins, si vous savez que vous aurez des charges pesantes, un sac plus résistant et porté sur le dos sera de mise !

sac a dos femme

Et un sac à dos alors ?

Bien que les sacs à main, besaces, et sacoches soient particulièrement prisés, les sacs portés sur le dos font désormais leur grand retour. Intemporel, le sac à dos se décline en différents coloris et matériaux. Selon la quantité de livres ou cahiers que vous transportez, il vous faudra penser à adapter la contenance du sac.

Si vous utilisez un ordinateur portable, n’hésitez-pas à investir dans un sac à dos plus rigide et surtout imperméable. L’avantage du sac à dos est de protéger des douleurs cervicales ou dorsales. Il est en effet tout particulièrement recommandé aux élèves, qui se plaignent régulièrement de maux de dos.

Reste désormais à faire votre choix entre les couleurs, les tissus et les styles de sacs. Des couleurs pastel pour les esprits bohèmes, ou encore beige et marron pour les plus classiques !

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *