Pour ranger ses vêtements, chaussures et accessoires, un dressing s’impose !

Le dressing de Carrie Bradshaw ? Vous aussi vous en avez rêvé ! Ce lieu de rêve, le paradis sur Terre où vos chaussures correctement alignées côtoient vos robes et vêtements du quotidien dans une harmonie parfaite…Les magasins nous donnent envie car ils sont bien éclairés ! Alors n’hésitez pas à investir dans des éclairages pour votre armoire. Les professionnels du placard proposent de nombreux éclairages pour vos penderies.

En vrai, notre dressing ressemble plus à un champ de mines, un méli-mélo de tissus en tout genre mélangé, vos chaussures qui restent introuvables le jour où vous en aurez le plus besoin, bref en matière de rangement nous avons encore des progrès à faire ! Voici quelques conseils qui pourront vous changer la vie.

Faites de la place

C’est une des étapes les plus délicates du processus. Tous ces vêtements agglutinés au fond de votre placard, que vous ne mettez plus ou parfois même n’avez jamais porté, mais qui pour une raison mystique ne peuvent sortir de votre vie.  Et bien respirez un grand coup et faites du tri. Ça ne sert à rien de garder ce vieux pull à col roulé qui gratte, ou cette robe offerte par votre ex que vous mettiez pour lui faire plaisir. Aux oubliettes !

Par la même occasion, si vous donnez tous ces vêtements à un organisme caritatif vous ferez une bonne action en offrant au plus démuni de quoi s’habiller.

Le rangement peut commencer

Organisez votre placard de façon méthodique et rangez vos vêtements par type : les pulls et les tee-shirts ensemble sur des piles, les robes, chemises et pantalons pendus côte à côte.

Pliés tout ce qui peut l’être, pulls en mailles notamment, pour éviter de les déformer et pendez tout ce qui se froisse facilement, cela vous évitera de sortir le fer à repasser de bon matin.

Choisissez correctement vos cintres : évitez les cintres de pressing qui à long terme abimeront vos vêtements. Optez pour des cintres identiques, rangés dans le même sens. Vous trouverez des modèles de cintres différents mais de la même collection, cela est nettement plus agréable pour nos petits yeux !

Des cintres de qualité et assortis donneront un aspect plus esthétique à votre penderie et conserveront mieux vos vêtements.

Des cintres de qualité et assortis donneront un aspect plus esthétique à votre penderie et conserveront mieux vos vêtements.

 

Utilisez les boites de rangement, ce sera un gain de place immense, vous pourrez y mettre tous les vêtements hors-saison, type maillots de bain et petit short quand le thermomètre affiche 0 degré.

Un magasin à domicile

Combien de fois avez-vous fondu dans un magasin pour ce petit haut trop mignon aux magnifiques couleurs pastel qui, une fois arrivé à la maison ressemblait plus à une vieille peinture usée ?

Derniers petits conseils…

Pour vous éviter d’accumuler des vêtements que vous ne portez jamais, avant d’acheter une pièce durant votre shopping, demandez-vous avec quoi vous pourriez la porter. Si rien ne vous vient, tentez de trouver un assemblage dans le magasin ou reposez-la, vous risquez de ne jamais la porter.

Un dressing mal organisé vous donnera beaucoup moins envie d'innover dans vos tenues.

Un dressing mal organisé vous donnera beaucoup moins envie d’innover dans vos tenues.

 

Avec un dressing bien rangé vous aurez une meilleure visibilité sur les vêtements que vous possédez. N’hésitez pas à tenter de nouvelles associations auxquelles vous n’aviez pas pensé dans le passé.

Si vous en avez la place, gardez une étagère pour y mettre vos basiques. Cela vous sera utile un jour de grisaille où vous n’aurez aucune inspiration où le jour où vous devrez partir en catastrophe. Catastrophe oui mais si on peut éviter de ressembler à Bozo le clown c’est encore mieux !

Vous voilà parée pour un dressing organisé, alors, à vos armoires !

Les célébrités qui ont adopté la coupe courte : inspirez-vous des icônes de style

Dans le monde de la mode et de la beauté, le style n'est pas seulement une question de vêtements. Le style se manifeste aussi dans la coiffure que vous choisissez. Les cheveux sont l'une des premières choses que les gens remarquent à votre sujet, ils sont donc un...

Au cœur des coulisses: comment fonctionnent les agences de mannequinats ?

L'industrie du mannequinat est un monde fascinant qui suscite l'admiration et l'envie de nombreux jeunes aspirants. Derrière les paillettes, les défilés de mode et les séances photos, comment fonctionnent réellement les agences de mannequins et les contrats...

Les vêtements personnalisés : une super idée cadeau pour Noël

Les fêtes de fin d'année approchent, et avec elles, la quête du cadeau parfait. Cette année, pourquoi ne pas opter pour une touche d'originalité avec les vêtements personnalisés ? Un choix à la fois créatif et intime, les vêtements customisés offrent un moyen unique...

Les secrets de la jupe longue : découvrez les tendances et les astuces pour porter cette pièce

La jupe longue a toujours su se frayer un chemin dans le monde de la mode, peu importe la saison. C'est une pièce versatile qui peut être portée pour diverses occasions, allant du bureau à une soirée en ville. Cependant, il peut être difficile de savoir comment porter...

Les différents styles de kimonos pour femmes : comment choisir le bon pour vous ?

Le kimono, ce vêtement traditionnel japonais, a traversé les âges et les frontières pour s'imposer dans les garde-robes du monde entier. Raffiné et élégant, il a su séduire tant par sa beauté que par sa simplicité. Mais comment choisir le kimono qui vous convient ?...