Vous hésitez à succomber à la mode du legging ? Pièce fashion incontournable, ce pantalon/collant est devenu un vrai must have dans nos garde-robe ! Mais d’où vient son succès et comment le porter ? Je réponds à toutes vos questions !
Il était une fois un sous-vêtement qui rêvait de devenir collant…
Le legging est à la base un simple sous-vêtement destiné à tenir chaud dans les périodes d’hiver. C’est au fur et à mesure du temps qu’il est devenu un accessoire de mode, d’abord dans les années 80, puis il a fait son retour parmi nous depuis quelques années. Noir, blanc, rose, bleu, en cuir ou en coton, il y en a pour tous les goûts ! Porté en hiver sous les robes un peu trop courte ou l’été sous une tunique pour habiller vos tenues, son utilisation s’adapte à toutes les saisons !
Attention à la fashion police !
1ère chose à savoir : le legging n’est pas un pantalon.
Je pense que vous voyez de quoi je parle : l’effet « je sors de la maison sans être habillé ». Son aspect très moulant peut rapidement donner une image vulgaire si on ne sait pas comment le porter, alors voici quelques conseils pour ne pas être arrêté par la fashion police !
- Portez vos leggings sous une robe, une tunique, ou encore une jupe : utilisez-le comme « collant » pour couvrir vos jambes des vêtements un peu trop court ! En plus d’être plus chaud que le collant, il est confortable.
- Vous pouvez également le porter sous un pull, mais il doit être assez long pour couvrir vos fesses !
- Évitez de porter des talons, et si vous le faites, assurez-vous qu’ils ne soient pas trop hauts afin de ne pas paraître vulgaire ou provoquante.
- Si vous portez des leggings au travail, assurez-vous qu’ils soient assez sophistiqués. Privilégiez les matières telles que le coton, le daim ou le jean.
- Associez votre legging à votre short pour un look décontracté.
- Évitez à tout prix les couleurs trop claires : les leggings blancs ne flatteront pas votre silhouette ! Privilégiez les couleurs foncées et plus discrètes.
- Évitez les leggins transparents : on ne doit pas voir combien il y a de petits pois rose sur votre culotte !