Opter pour un solitaire en diamant pour une demande en mariage

Opter pour un solitaire en diamant pour une demande en mariage

Posté by le Sep 18, 2015 dans Bijoux

Offrir une bague de fiançailles à sa petite amie pour officialiser une relation est une tradition qui n’a pas perdu son charme et son importance au cours des siècles. L’association du diamant au concept de pureté, de sincérité et d’amour éternel a fait de cette pierre précieuse, l’une des plus prisées par les futurs mariés. Les solitaires en diamant continuent de susciter l’engouement.

 

Le solitaire en diamant est le bijou idéal pour une demande en mariage.

Le solitaire en diamant est le bijou idéal pour une demande en mariage.

Focus sur le solitaire en diamant

Le solitaire en diamant représente la simplicité et la pureté du cœur de celui qui l’offre. Il est cependant très important de prendre en compte le goût de la future fiancée. La première chose à faire est de déterminer la monture avant de choisir le diamant qui va la mettre en valeur. Elle peut être en or jaune, blanc ou rouge. L’or jaune est apprécié pour sa couleur chaude, tandis que l’or blanc est réputé pour sa durabilité.

Il est à noter qu’un solitaire en diamant est composé d’un anneau doté d’un diamant serti au centre. Au cours des années, le design a beaucoup varié, mais le concept demeure le même : un seul diamant en guise d’ornement.

Dans le choix de la bague, il est conseillé d’observer la forme et le taillage du diamant. Évidemment, les critères d’évaluation tels que la pureté, la couleur et le poids sont très importants. Il ne faut pas hésiter à demander conseil auprès des connaisseurs si besoin. Pour en savoir plus sur le solitaire, cliquez ici.

 

Pourquoi choisir un solitaire en diamant ?

C’est compréhensible, la beauté et la valeur d’un solitaire en diamant incitent à l’offrir en bague de fiançailles. Le diamant central est fixé par des griffes. La pierre décompose et renvoie les couleurs de la lumière, mettant en valeur le bijou.

Les professionnels l’ont spécifié, 4 griffes mettent beaucoup plus en avant le diamant solitaire. Chic et indémodable, ce solitaire convient à tous les looks, tenues de ville, de travail, de cocktail, robe de mariée, etc. C’est d’ailleurs l’un de ses nombreux avantages.

Certes, une bague sertie de plusieurs diamants est captivante, mais le risque de perte d’un d’entre eux est élevé.

Découvrez également la tendance bijoux de l’année 🙂

    3 commentaires

  1. Bonjour,
    Merci pour cet article, je compte demander la main de ma compagne mais je ne savais pas quoi choisir comme bague. Je suis sûr que ça va lui plaire, c’est tout à fait son style!

  2. Bonjour,
    Je suis mariée depuis 20 ans et je porte encore et toujours mon solitaire dont je ne me suis jamais lassée. C’est un intemporel et convient à toutes les occasions. Si vous cherchez des info sur le secteur du luxe, faites un tour sur ce site !
    Amicalement,
    Marie-Anne.

  3. Le solitaire, ou la bague de fiançailles par excellence. Ce bijou peut convenir à n’importe quelle femme, qu’elle soit extravagante ou discrète. Comme dirait Marilyn, « Diamonds are a girl’s best friend » 🙂

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *