Mariage réussi : les secrets pour le jour J parfait

Le mariage est sans aucun doute l’un des jours les plus importants dans la vie d’une femme, d’un homme, mais aussi du couple en général. Si certains décident de se marier dans la plus simple tradition, juste avec la famille et les amis, un petit cocktail et basta, d’autres choisissent de se marier en grande pompe. Il faut avouer que les femmes rêvent toutes d’un mariage de princesse, du moins d’un grand mariage avec une belle cérémonie et une fête sensationnelle pour marquer à jamais cette date importante. Si vous avez opté pour la deuxième option, ce qui ne m’étonne pas puisque vous êtes ici, je vous présente donc aujourd’hui les secrets d’une cérémonie réussie pour votre mariage. Je vous préviens, ce n’est pas facile d’organiser ce genre d’événement, mais les préparatifs restent pour le moins un des moments les plus privilégiés de tout ceci, surtout pour la mariée ! Alors, comment faire dans ce cas ?

mariage-conseils

Prenez le temps nécessaire pour tout organiser

               Franchement, je pense qu’organiser un mariage comme il se doit ne peut pas se faire un mois à l’avance. Je vous conseille de prendre au moins un an l’avance pour préparer correctement tout ce qu’il faut pour vous assurer une cérémonie de mariage digne d’une princesse. Cela vous évitera aussi de courir partout comme une folle pour la robe, le traiteur, la voiture, et tout le tralala.

               Je dis cela aussi surtout au niveau de la salle de réception. Il est souvent difficile de trouver l’endroit rêvé en quelques mois, aussi prenez le temps de bien choisir avec une année à l’avance et aussi de booker une date. Cela est aussi valable pour l’église si vous souhaitez une cérémonie religieuse.

               Choisir une date un an l’avance vous permet ainsi d’avoir une bonne marge d’action, notamment pour préparer le budget, et je vous préviens, pour un mariage en grande pompe, la note sera salée. Quand c’est bien organisé cependant et vu que c’est supposé être la seule fois où vous vous marierez, je pense quand ça en vaut quand même la peine vous ne pensez pas ?

Adopter un bon timing pour tout faire comme il faut

               Je vous conseille de vous y prendre six mois à l’avance pour préparer les robes et les accessoires pour les couples évidemment, mais aussi pour les demoiselles d’honneur. Attention, gardez votre ligne sinon, vous allez avoir quelques soucis le jour J.

               Je vous conseille aussi de prendre le temps de choisir un organisateur à l’avance ou bien si vous voulez tout faire vous-même de commencer à choisir un traiteur, un orchestre, les gens pour faire la déco, de préparer aussi les faire-part pour les envoyer, cela 8 mois à l’avance

               Pour la salle de réception, je vous recommande aussi de booker six mois à l’avance au moins, dans certains cas, ils sont complets un an à l’avance aussi, je pense que c’est un bon compromis vous ne trouvez pas.                Plus la date approche, plus il y aura de choses à faire vous verrez, ce qui nécessite d’adopter un bon timing et de faire une liste pour ne rien oublier.

Un lieu unique pour une cérémonie unique

               La salle de réception pour votre mariage doit être le plus unique possible selon moi, si vous voulez que tout soit unique le jour de votre mariage bien évidemment. Ce que je vous conseille c’est ainsi de prendre le temps de définir votre thème de mariage avant de choisir les lieux où tout va se dérouler.

               Je pense que vous avez l’embarras du choix de ce côté, et je vous conseille de ne pas vous contenter d’une banale salle de réception. Que diriez-vous par exemple d’une plage et de quelques chapiteaux pour un mariage champêtre ou bien d’une grange aménagée à l’occasion pour un mariage à la campagne ? Ce n’est pas cher en plus !

               Osez les grandes mesures, choisissez un théâtre ou pourquoi pas un château pour un grand bal pour votre mariage. Il faut en avoir les moyens cependant. Un moulin, une péniche, une discothèque et bien d’autres encore, vous choisissez ce qui vous plait du moment que cela reste dans votre budget.

mariage-astuces

Choisir le thème

               Je viens de parler de thème à choisir avant les lieux, mais il est aussi possible de le faire plus tard et de l’adapter au lieu de la réception. Aujourd’hui, la mode est souvent aux thèmes particuliers pour un mariage, cela surtout pour faciliter le choix des différents éléments qui vont composer ce jour important que ce soit la papèterie, la déco ou encore la robe de la mariée et des demoiselles d’honneur.

               Vous pouvez choisir un thème se basant sur un code couleur tout simplement ou bien d’un thème à part entière, comme un mariage de princesse par exemple, avec pour thème Disney et toutes ces princesses. Un mariage bohème, un thème tropical, vous êtes libres de choisir, c’est votre jour.

Des détails à prendre en compte

               Je voudrais attirer un peu votre attention sur les faire-part, première étape pour l’annonce de votre mariage. Ils doivent être conformes à votre thème aussi optez pour des invitations qui sortent de l’ordinaire. Certaines envoient aujourd’hui des invitations en vidéo.

               Optez aussi pour une déco qui va émerveiller vos invités. Pour cela, pas toujours besoin d’en faire trop. Il suffit de bien décorer la salle, les tables sans trop surcharge aussi, une décoration légère, adaptée au thème du mariage est toujours plus intéressante.

               Votre tête de cortège doit aussi être particulière pour ce jour particulier. La limousine est un standard, toujours classe, mais vous pouvez aussi optez pour ces voitures anciennes et voitures de collection qui ne manquent pas de charme non plus. Débarquer en hélicoptère est aussi une idée sensationnelle.

Dresser un plan de table ou pas ?

               Je vous recommande de ne pas dresser de plan de table à l’avance. Tout le monde doit se connaître, aussi, laissons le hasard faire bien les choses, sans pour autant séparer les couples évidemment. Donnez un nom à toutes les tables et mettez le tout dans un bol.

               Une fois que les invités arrivent, laissez-les tirer le nom de leur table au sort, personne ne saura ainsi avec qui elle sera assise lors du buffet, une manière intéressante de faire en sorte que tout le monde se mélange.

               Faites bien attention aux questions d’animation aussi, je recommande l’orchestre dans tous les cas, mais si vous voulez un DJ simplement, c’est votre choix. N’oubliez pas d’inclure une petite surprise pour les enfants aussi.

Les célébrités qui ont adopté la coupe courte : inspirez-vous des icônes de style

Dans le monde de la mode et de la beauté, le style n'est pas seulement une question de vêtements. Le style se manifeste aussi dans la coiffure que vous choisissez. Les cheveux sont l'une des premières choses que les gens remarquent à votre sujet, ils sont donc un...

Au cœur des coulisses: comment fonctionnent les agences de mannequinats ?

L'industrie du mannequinat est un monde fascinant qui suscite l'admiration et l'envie de nombreux jeunes aspirants. Derrière les paillettes, les défilés de mode et les séances photos, comment fonctionnent réellement les agences de mannequins et les contrats...

Les vêtements personnalisés : une super idée cadeau pour Noël

Les fêtes de fin d'année approchent, et avec elles, la quête du cadeau parfait. Cette année, pourquoi ne pas opter pour une touche d'originalité avec les vêtements personnalisés ? Un choix à la fois créatif et intime, les vêtements customisés offrent un moyen unique...

Les secrets de la jupe longue : découvrez les tendances et les astuces pour porter cette pièce

La jupe longue a toujours su se frayer un chemin dans le monde de la mode, peu importe la saison. C'est une pièce versatile qui peut être portée pour diverses occasions, allant du bureau à une soirée en ville. Cependant, il peut être difficile de savoir comment porter...

Les différents styles de kimonos pour femmes : comment choisir le bon pour vous ?

Le kimono, ce vêtement traditionnel japonais, a traversé les âges et les frontières pour s'imposer dans les garde-robes du monde entier. Raffiné et élégant, il a su séduire tant par sa beauté que par sa simplicité. Mais comment choisir le kimono qui vous convient ?...