Le polo Lacoste : la pièce mode indétrônable

Posté by le Sep 4, 2019 dans Vêtements

Lacoste est une marque culte qui existe depuis 1933. Le polo Lacoste reste une icône de la marque au crocodile et demeure le symbole indétrônable de l’élégance décontractée au look irréprochable.

Un it mode incontournable

En 1933, le polo a été une véritable révolution dans le milieu de la mode assez codifié de cette période de l’entre deux guerres. Le champion de tennis Jean-René Lacoste, qui est à l’origine de la marque, a voulu créer un vêtement à la fois décontracté et confortable à porter.

Grâce à la confection de ce polo, il a voulu casser les barrières générationnelles en le faisant porter aussi bien par les enfants que par les adultes. Le polo Lacoste va rapidement s’imposer comme objet indispensable dans toute bonne garde-robe qui se respecte.

polo homme

Ce jersey tricoté en France est longtemps resté blanc. Mais avec le temps, il a été décliné en une cinquantaine de coloris. Petit à petit, le polo Lacoste a quitté les courts de tennis pour se porter également à la ville et c’est ainsi qu’il a envahi nos garde-robes. Le stretch est venu enrichir le jersey pour lui conférer un confort supplémentaire en lui ajoutant une certaine souplesse indispensable à un usage quotidien.

A quelles occasions porter un polo Lacoste ?

Au départ, Jean-René Lacoste, a voulu abandonner la traditionnelle chemise blanche à manche longue pour la remplacer par un vêtement plus léger et plus souple à manche courte. Si le polo a été longtemps réservé à un usage exclusivement sportif, il s’est, depuis, défait de ce carcan pour exploser à la ville et devenir un vêtement culte porté par tous. Il est apprécié aussi bien des enfants que des adultes et sa facilité à être porté, son confort et sa coupe sont des atouts indéniables de son succès.

Le polo est intemporel et cela lui vaut une capacité d’être porté en de multiples occasions. En alliant confort, élégance et pratique, il est toujours de bon goût. De nos jours, il n’est plus exclusivement masculin et les femmes le portent également très volontiers. Il donne un look branché, décontracté tout en restant élégant et à la mode. En été, le polo peut donc se porter pour des occasions formelles en mode smart, ou encore au bureau, mais aussi de façon plus casual, de manière plus décontractée.

L’histoire du polo ne dément pas son succès, vous aurez de toute façon fière allure à en porter un durant la période estivale, en ayant l’assurance de ne commettre aucune faute de goût. Il s’adapte en bien des occasions et se mariera facilement avec le reste de votre garde-robe.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *