Le jean déchiré street wear : une tendance qui revient en force

Le jean déchiré street wear : une tendance qui revient en force

Posté by le dans Vêtements

Dans l’histoire de la mode, de nombreuses tendances ont vu le jour, certaines ont pu durer longtemps, d’autres pas plus de quelques années. Il y en a, comme le street wear qui ont une histoire assez particulière.

Qu’est-ce qu’un jean street wear ?

Le street wear est un style vestimentaire qui a eu des débuts difficiles mais qui connait actuellement un très grand succès auprès des gens.

Apparu dans les années 80 et ayant atteint son apogée plus de 10 ans plus tard, le street wear prône la liberté de mouvement par des vêtements le plus souvent amples. Il est lié aux activités sportives comme le skateboard et à la musique plus particulièrement au style rap. Le jean street wear est donc un jean non ordinaire mais plutôt à la manière de ce style vestimentaire particulier.

Du fait de l’origine de ce mouvement, un jean street wear (en français : vêtement de rue) peut prendre plusieurs apparences différentes en fonction du goût de celui qui s’habille. Et en termes de goût, de nos jours, plus d’un s’amusent à utiliser le jean déchiré pour s’habiller pour des occasions diverses et variées.

jean dechire

A la pointe de la tendance

Ayant observé un certain déclin après son apogée dans les années 90, le street wear tend à refaire surface et ceci avec plus de force que jamais.

En effet, longtemps boudé par le monde de la mode, le street wear a beaucoup évolué avec le temps et de nos jours, parler de tendance pour ce style vestimentaire n’est plus suffisant mais plutôt d’un courant à part entière qui tend à entrainer de plus en plus de gens à travers toute la planète. Ceci est d’autant plus vrai lorsque nous observons à quel point le jean déchiré se porte presque partout et dans presque toutes les occasions. Et à bien y penser, ce type de jean est plutôt cool et ne choque presque plus à sa vue.

Une pièce qui s’adapte à toutes les occasions

Le style vestimentaire street wear évoque le besoin de s’affirmer, de se sentir libre et à l’aise. Rien de tel que des vêtements dans lesquels nous nous sentons confortables pour participer à une réunion, une entrevue et pouvoir donner le meilleur de soi-même, comme c’est le cas pour les les jeans déchirés pour homme par Project X par exemple.

Bon nombre de style vestimentaire impose de sacrifier une partie de son confort au risque de ne pas se sentir bien dans sa peau, ce qui est tout le contraire du style vestimentaire street wear. Le jean déchiré se porte bien dans ce courant d’idées. Il n’est donc pas étonnant que ce dernier soit devenu si populaire ces derniers temps. En effet, le degré de confort que prône ce style a su charmer plus d’un et il a tendance à être adopté pour aller au bureau, faire du sport, se rendre à un spectacle, un dîner… les possibilités sont multiples.

Il y a encore quelques années, le jean déchiré était associé à une forme de négligence vestimentaire. Les temps ont évolué, il est actuellement super tendance. Faites donc choix de votre jean déchiré street wear, et portez-le où bon vous semble.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *