Choisir une robe de cérémonie sur-mesure

Posté by le Avr 23, 2018 dans Vêtements

Il faut une robe spéciale pour une occasion exceptionnelle. Cela paraît une évidence mais en pratique, on s’emmêle parfois les pinceaux et on se laisse dépasser par les évènements. Au final, on risque de se retrouver avec une robe qui a été vue et revue d’innombrables fois. C’est pour pallier à ce genre de désagrément que le sur-mesure existe. Alors, prête à vous lancer ?

La robe de cérémonie, le must-have du plus beau jour de votre vie

C’est la pièce maîtresse de votre tenue, le premier élément que vos invités et surtout votre chéri vont remarquer lorsque vous ferez votre apparition. Exit donc la robe de cérémonie lambda. Il faut une tenue qui flatte votre silhouette, qui reflète votre personnalité et qui s’accorde évidemment au thème de ce jour unique.

robe mariage

Rappelez-vous que vous serez la reine de la fête. En ce sens, aucune autre femme ne devra avoir la possibilité de rivaliser avec votre beauté. Il y a quelques années, le blanc était réservé aux mariées, du coup il était facile de se démarquer de l’assistance. Cette époque est bel et bien révolue. Chaque détail de votre robe aura son importance pour vous sublimer. Les bijoux, la coiffure, le bouquet… ce ne sont que des accessoires et même si on les remarque, ils sont généralement éclipsés par la robe. Bref, il est indispensable de sélectionner votre tenue avec grand soin.

Pourquoi choisir du sur-mesure ?

Vous direz sans doute que les modèles proposés en ligne et dans les magasins sont nombreux. Il suffit de les comparer pour trouver la perle rare. Ce serait une belle erreur car il n’y a pas l’assurance que la robe de mariée tombe à la perfection.

robe ceremonie mariage

Le sur-mesure offre la garantie que votre robe ne ressemble à aucune autre même si les bases sont classiques. Vous êtes libre de combiner plusieurs modèles, d’ajouter des éléments personnalisés. Vous ne choisissez pas seulement la coupe mais aussi le tissu, la couleur et tout autre détail qui vont vous permettre d’arborer la robe de votre vie.

En outre, une robe de cérémonie sur-mesure ne vous réserve aucune surprise. Les ajustements se font au millimètre près pour mettre vos atouts en valeurs et éventuellement camoufler les parties de votre corps qui ne vous plaisent pas.

Vous croyez que les avantages de ne pas acheter une robe toute faite s’arrêtent là ? Détrompez-vous. Il y a aussi la perspective d’assortir votre robe à la tenue de votre chéri ou de créer un subtil rappel pour assurer une harmonie parfaite. Convaincu ? Rendez-vous sur https://www.labelleetlebarbu.com/robes-de-mariee-sur-mesure/c-10947/ pour trouver votre robe de cérémonie sur-mesure !

Quel type de robe de cérémonie choisir ?
Définissez une coupe ou un style qui simplifiera la création de votre robe sur-mesure. Tout est permis pour la morphologie en X. Si vous êtes un 8, privilégiez le fourreau, la taille princesse ou encore la coupe empire. Découvrez vos épaules et optez pour un bas évasé si vous avez une silhouette en A. Vous êtes peut-être un H ? Dans ce cas, une coupe droite ou empire vous ira à ravir. Enfin, pour une morphologie en O, on préfère la fluidité et on limite les volumes.

Le tissu se choisit en fonction de la saison. Le satin et le taffetas tiennent chaud si vous vous mariez en hiver. A l’inverse, l’organza et la soie de même que la guipure sont parfaits pour des noces en plein été. Sinon, la dentelle s’invite tous les mois de l’année.

Robe blanche ou pas, telle est la question. Si vous rêvez d’une tenue traditionnelle alors il n’y a rien de tel que l’immaculé. Autrement, vous pouvez vous autoriser quelques fantaisies, aussi subtiles soient-elles. Les couleurs vives s’adaptent surtout aux silhouettes fines et aux teints pâles. Si vous avez un teint hâlé, tournez-vous plutôt vers les tons pastel. Bien sûr, il faudra que la couleur vous plaise. Et si vous hésitez, pensez à jouer sur les combinaisons !

La traîne n’est pas obligatoire mais elle apporte toujours un petit plus. Sachez qu’il est possible de créer une traîne amovible pour un confort optimal.
Vous voilà prête pour choisir la robe de cérémonie qui vous correspond. La règle d’or est de choisir une tenue qui vous mette vraiment en valeur et dans laquelle vous avez la certitude de vous sentir parfaitement à l’aise.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *