Cet été, optez pour le trikini !

Posté by le Mai 12, 2014 dans Maillots

L’été approche à grand pas et vous ne savez pas encore pour quel maillot de bain vous opterez cette saison ? Une chose est sûre, vous avez envie de nouveau, d’originalité et d‘être la plus belle sur la plage où à une beach party. On a trouvé la solution : le trikini ! depuis 2008 que le trikini a fait son grand retour sur les podiums et dans les boutiques spécialisées dans le swimwear et maillot de bain.

Le trikini, kézako ?

La première apparition du trikini remonte aux années 70. Mais c’est Il est LA pièce à la mode sur les plages depuis 2010. C’est un maillot deux pièces relié, au milieu, par une bande au niveau du ventre. De dos, il a l’apparence d’un maillot deux pièces, de face, celle d’un maillot une pièce. Certains le considèrent comme un maillot trois pièces. L’empiècement de tissu qui relie les deux parties est plus ou moins large selon les modèles.

De face, le trikini a l’apparence d’un maillot une pièce.

De face, le trikini a l’apparence d’un maillot une pièce.

Le trikini, c’est pour qui ?

Il est idéal pour les tailles fines et les silhouettes filiformes qu’il mettra parfaitement en valeur. Très classe et glamour, vous êtes sûres de vous faire remarquer sur la plage !

Le trikini aime les poitrines généreuses qu’il sait parfaitement mettre en valeur.

Rassurez-vous, vous pourrez tout de même le porter même si vous n’avez pas le corps de la Naïade des îles ! En effet, le trikini met en valeur la poitrine, les hanches et cache, légèrement, le ventre. Si vous avez quelques petits complexes, c’est un bon compromis avec le maillot une pièce, il suffit juste de choisir celui qui saura vous mettre en valeur.

Pour choisir celui qui vous ira le mieux, utilisez les mêmes astuces que pour choisir un bikini :

–          Pour les silhouettes en sablier préférez un bas avec des nœuds à porter assez haut sur les hanches.

–          Pour les silhouettes menues optez pour un modèle avec un bandeau et un lien fin et élégant au milieu.

Comment le porter ?

La première chose à faire avant d’enfiler votre trikini pour parader sur la plage, c’est d’enfiler votre rikiki bikini afin d’éviter toutes marques de bronzage indésirables sous peine de ressembler à un zèbre tout l’été !

Fashion faux-pas à éviter

–          Evitez les modèles mal coupés et les couleurs peu élégantes.

–          Evitez les modèles drapés, ils auront tendance à alourdir votre silhouette.

–          Si vous avez des formes voluptueuses, vous pouvez porter le trikini, mais optez pour un modèle sans frou-frou qui vous donnera du volume.

Le trikini est particulièrement adapté aux fêtes sur la plage, agrémenté d’un petit paréo assorti. Ainsi, vous aurez une allure chic, élégante et habillée tout en restant dans l’esprit léger de la plage, et rien ne vous empêchera d’aller faire un petit plongeon si l’envie vous prenait !

Le trikini donne un côté habillé, chic et élégant.

Le trikini donne un côté habillé, chic et élégant.

En conclusion, on peut dire que le trikini est désormais le must have à avoir dans votre armoire, il saura vous mettre en valeur et vous offrir une tenue un peu plus habillée qu’un simple maillot de bain pour une beach party par exemple !

    1 commentaire

  1. Allez cet été j’ose le trikini ! Ton article m’a vraiment donné envie d’en acheter un alors que j’avais déjà hésité l’été dernier. Il faut dire que l’on en voit pas beaucoup ou alors sur des filles ultra bien foutues. Je ne connaissais pas la boutique en ligne brazilianbikini, je trouve leurs modèles très jolis. Merci pour tous ces conseils.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *