Nail Art : Tout pour un style au bout des ongles

Posté by le Juil 14, 2015 dans Accessoires

De jolis ongles, c’est la vie ! Les filles, si vous faites partie de ces femmes qui considèrent que se faire les ongles est inutile, vous devriez vraiment essayer le Nail Art ! Après une expérience comme ça, on devient vite accro au vernis à ongles. Pas juste parce que ça fait des mains plus soignées, mais surtout parce que c’est bien plus élégant d’avoir les ongles présentables.

Pour débuter donc, je vais vous donner les élémentaires du Nail Art pour avoir du style jusqu’au bout des ongles !

Lhydratation des mains

L'art des ongles

Stylisez vos ongles !

Pas de Nail Art sans hydratation des mains ! C’est une base, et vous ne pourrez pas y réchapper. C’est grâce aux soins que vous allez utiliser que vos mains vont pouvoir donner un beau résultat ou non. Le plus important est de bien se focaliser sur la cuticule qui fait tout le boulot de protection sur longle.

En plus de préparer vos mains à ce qui va suivre, vous donner de la matière à l’ongle qui va pousser plus vite. Perso, je ne peux pas me passer d’une crème pour les mains si ça peut m’aider à les avoir moins sèches.

La pose du vernis

On passe aux choses sérieuses ! La pose du vernis passe par 3 étapes pour être bien faite. Et pour commencer, il y a la base transparente qui est OBLIGATOIRE. J’insiste dessus parce qu’on a trop tendance à passer à côté alors que ça va protéger l’ongle si le vernis est trop agressif.

On passe ensuite au vernis lui-même qui est l’étape facile, puis la pose du top coat. Je me passe parfois de cette dernière étape quand j’ai besoin de changer plusieurs fois de vernis dans la semaine, mais lusage du top coat reste indispensable pour un vernis qui dure environ une semaine.

Ces temps-ci, la grosse tendance est au top coat qui donne un effet mat ! Moi, je préfère de loin ceux qui donnent de la brillance. Après, c’est surtout une affaire de goût et c’est à choisir en fonction de l’effet que vous recherchez.

La finition

Ce n’est pas l’étape la plus facile puisqu’une seule petite faute suffit pour tout recommencer ! Je vais d’abord vous parler du nettoyage du vernis qui fait moche sur les bords : un coton-tige et du dissolvant, et c’est joué ! Attention à ne pas aller sur la surface de l’ongle !

C’est aussi sur cette étape que vous pouvez poser des accessoires et donner du style à votre Nail Art.

    1 commentaire

  1. Bonsoir ! Est-ce que je suis la seule à avoir du mal à poser un vernis comme il faut ? Je veux dire : on a toutes un peu la main gauche à l’application, mais je pense que mon cas dépasse la normale. J’en mets littéralement partout et je me retrouve avec des traces de vernis jusque sur le pantalon. Sinon oui, le top coat à effet mal est super !

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *