Bracelets avec élastiques colorés : les adultes s’y mettent !

Bracelets avec élastiques colorés : les adultes s’y mettent !

Posté by le Oct 13, 2014 dans Bijoux

Vous aussi vous avez vu ces bracelets avec élastiques colorés au bras de tous les enfants cet été et sur les stands des marchés ? Le phénomène a pris en France mais sachez qu’il s’est aussi étendu aux parents…

Le retour en enfance

On peut désormais confectionner des bracelets aux couleurs de personnages de dessins animés

On peut désormais confectionner des bracelets aux couleurs de personnages de dessins animés

Je n’ai pas encore d’enfants et pourtant, ces bracelets à élastiques de toutes les couleurs je les ai vus sur de nombreux bras cet été, même ceux des parents. C’est ma petite cousine qui m’a convaincue d’essayer et j’ai tout de suite adoré ! Mon esprit créatif n’est pas en reste. J’ai grandi avec les pompons en laine et les scoubidous alors les élastiques colorés ça ne me choque pas !

Cette mode vient des Etats-Unis. C’est un ex-ingénieur de chez Nissan qui a eu l’idée de créer un métier à tisser pour faire soi-même ses bracelets. Il a vu ses filles confectionner des bijoux avec leurs élastiques à cheveux et a été inspiré par leur créativité.

Je me suis lancée et ce n’est pas aussi compliqué que ce que je pensais. Pour débuter, pas besoin du métier à tisser. Des élastiques, des fermoirs et un crochet qu’on trouve à 1€ au marché. Sur la page Facebook de la marque Rainbow-Loom (134 000 fans), vous trouverez les réalisations des fans de ces petits élastiques. De quoi vous occuper pendant un moment ! Pour ce qui est de la méthode, je vous invite à aller sur You Tube pour regarder des tutoriels.

A vous de jouer !

 

 

    1 commentaire

  1. Les bracelets rainbow loom sont trop mimi. Je les adore, même s’ils sont à la base pour les enfants. C’est fou les formes que l’on peut faire avec. En plus, sur internet il est très facile de trouver des tutos très bien faits. Comme le précise l’article, on trouve de nombreuses vidéos sur youtube.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *