Bijoux : 3 secrets pour les entretenir

Posté by le Juin 22, 2015 dans Bijoux

Quand on tient à ses bijoux, il faut les entretenir ! Plus facile à dire qu’à faire quand on ne sait pas du tout comment s’y prendre sans les abimer. La première fois, c’est parti en cacahuètes : je les ai tous baigné dans de l’eau chaude et du savon. Bonjour la cata !

J’ai dû faire des pieds et des mains par la suite pour trouver les bonnes astuces pour moccuper de mes bijoux. Après avoir essayé un peu n’importe quoi, j’ai déniché les 3 secrets pour bien entretenir des bijoux.

Les réflexes qui sauvent

bijoux

3 conseils pour entretenir vos bijoux

Non, vos bijoux ne vont pas rester beaux tous seuls ! C’est pour ça qu’il faut retenir quelques réflexes qui vont vous sauver la mise. Ce que j’ai retenu, c’est surtout qu’il ne faut pas les exposer à leau trop longtemps. D’ailleurs, ils se porteront mieux si vous ne les portez pas du tout dans l’eau !

Je vous suggère donc de les enlever quand vous prenez un bain ou que vous vous douchez, quand vous devez suer, ou tout simplement quand il fait trop chaud. Et ne pensez même pas à porter vos bijoux à la plage si vous n’avez pas envie de vous retrouver avec des taches partout !

Comment nettoyer vos bijoux ?

Il faut tout de suite se faire à l’idée que tous les bijoux ne se nettoient pas de la même façon. Heureusement qu’il y a des solutions maison pour soccuper des bijoux en or ou en argent ! Ce que je peux vous conseiller sans risque, c’est de les nettoyer au dentifrice ou au liquide vaisselle.

Mais la meilleure solution est encore d’investir dans ces produits qui sont spécialement conçus pour le nettoyage des métaux précieux. Vous risquez moins de vous gourer, et vous pourrez constater qu’il n’y a rien de plus simple à utiliser.

Et n’allez pas essayer de remplacer les produits de nettoyage par de la crème pour le corps en espérant que le métal va mieux s’hydrater. D’un, le métal ne peut pas s’hydrater, de deux, vous allez juste vous mettre dans une situation impossible. Ça ne marche pas, et ça ne sera qu’abimer vos bijoux encore plus rapidement.

Comment ranger vos bijoux ?

Mon astuce pour ranger les bijoux est plutôt simple : je les mets dans un sachet hermétique pour qu’ils soient protégés de l’humidité, puis je les enferme dans une boite où ils ne vont pas prendre le soleil.


Bon plan bijou 

Les meilleurs investissements en termes de bijoux, ce sont les colliers en métal précieux ou en diamants. Véritables intemporels, vous êtes sûrs de ne pas vous tromper en en offrant un à votre fiancé(e).

    2 commentaires

  1. Salut. J’ai récemment eu le même problème avec des bijoux que j’avais trop longtemps laissé dans l’eau chaude. Je ne savais pas que ça risquait de les ternir autant, alors que je les ai à peine laissé quelques minutes dedans. C’est après que j’ai compris qu’il fallait utiliser un chiffon et non pas les plonger dans l’eau.

  2. Je suis entièrement d’accord avec vous sur le fait d’acheter les produits spéciaux, conçus pour le nettoyage de métaux précieux. j’ai déja fait l’erreur d’utiliser un mauvais produit, et bien mon bracelet en argent n’a pas apprécié;

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *