10 idées de tenues pour une séance photo grossesse

Posté by le dans Vêtements

Vous prévoyez un shooting pour mettre votre ventre tout rond en valeur et surtout pour créer de doux souvenirs de votre grossesse. Le souci c’est que vous ne savez pas trop quoi porter. La règle d’or est d’éviter les vêtements de grossesse qui sont peut-être très confortables mais qui ne vont pas vraiment vous sublimer. Retrouvez ici 10 idées sympas pour des photos réussies.

Confort : tee-shirt/legging

C’est un ensemble qui va mouler vos rondeurs à la perfection, ce qui va automatiquement faire ressortir l’arrondi de votre ventre. Attention, si vous portez des vêtements sombres, vos sous-vêtements devront également être sombres. Même chose pour les coloris pastel qui se portent sur des sous-vêtements clairs. Vous pouvez accessoiriser avec des ballerines, des baskets, un bandeau dans les cheveux… tout dépend du rendu que vous souhaitez obtenir.

shooting photo grossesse

Façon boudoir : en lingerie

Elle est loin l’époque où la lingerie destinée aux femmes enceintes était complètement informes. De nos jours, on trouve de beaux modèles en coton, en satin, en dentelle et dans bien d’autres matières très féminines. Côté accessoires, n’hésitez pas à porter des bijoux, des claquettes à plumes, des chaussons en fourrure, tout ce qui pourra s’accorder à la lingerie sélectionnée pour le shooting. Il va de soi que les accessoires doivent être utilisés avec parcimonie pour ne pas alourdir votre silhouette.

Tendance : un long kimono en dentelle

La dentelle est la matière parfaite pour jouer avec la transparence et l’opacité et ainsi attirer l’attention sur votre ventre. Vous pourrez aussi le dégager au niveau du ventre si vous souhaitez couvrir le reste de votre corps. Le photographe saura créer de beaux effets en faisant par exemple voler le bas de votre kimono pour réaliser un cliché tout en légèreté.

Sexy : un body

Une femme enceinte peut très bien être sexy. Il suffit pour cela de porter une tenue qui sublimera l’épanouissement de votre corps et le body arrive justement en tête de liste. Des découpes à lanières, des bordures en dentelle, un col bateau, du voile… il existe mille et une possibilités. Assurez-vous de prendre un body à la bonne taille pour ne pas vous sentir à l’étroit durant la séance. Il est en effet important que vous soyez parfaitement à l’aise lorsque vous serez amenée à jouer avec l’objectif.

Intemporel : une robe longue

Votre robe doit souligner vos rondeurs. Il est donc préférable de prendre un modèle qui moule vos formes ou de miser sur un tissu fluide. En revanche, éviter la robe ample qui risque de dissimuler les douces courbes de votre ventre de future maman. La tenue étant près du corps, n’oubliez pas de prévoir des sous-vêtements dans des couleurs assez similaires à celles de vos vêtements.

Estivale : un maillot de bain pour une séance sur la plage

Profitez du soleil d’été en arborant fièrement ce joli ventre à la plage. Maillot une pièce ou bikini, c’est vous qui décidez. Prenez la pose sur le sable, à l’ombre d’un palmier, jouant avec les vagues, il y a plusieurs façons de réaliser de belles photos de grossesse. N’oubliez pas les accessoires comme un grand chapeau, des lunettes de soleil, un cabas, des tongs, un foulard….

Sensuel : un ensemble soutien-gorge/culotte

C’est à peu près le même principe qu’un shooting en lingerie. En retirant vos vêtements, vous permettez au photographe de se focaliser sur votre ventre. Rassurez-vous, un photographe professionnel saura vous mettre parfaitement à l’aise que vous décidiez d’organiser la séance à son studio ou chez vous. Il vous guidera également dans les poses à prendre afin de mettre votre grossesse en valeur.

A motifs : une robe liberty

Tous les imprimés ne sont pas adaptés à un shooting de grossesse car ils peuvent attirer l’attention plus que le ventre lui-même. Ce n’est pas le cas des motifs liberty dont la délicatesse se prête parfaitement à l’occasion. Ces imprimés qui fleurent bon le printemps et la romance seront aussi chic sur une robe courte qu’une robe longue. Une fois encore, évitez les coupes trop amples même si rien ne vous oblige à porter une robe qui épouse vos formes.

Moderne : un ensemble shorty/brassière

C’est une tenue à la fois tendance, confortable et décontractée, l’idéal pour vous mettre à l’aise durant toute la séance. Le design va évidemment influencer le résultat. Ainsi, optez pour un ensemble de style sportswear pour vous créer un look dynamique. Choisissez une coupe classique et des couleurs sobres pour un look épuré. Osez le rouge, la dentelle, les nœuds… pour un rendu plus glamour. Dans tous les cas, votre tenue sera ultra moderne.

photographe grossesse

Complice : tenues de couple assorties

Dans un registre assez classique, il vous suffira d’harmoniser les couleurs ou le look. Robe rouge et chemise rouge, chemises en jeans, vêtements à rayures, voyez ce que vous avez dans vos dressings. Il est aussi possible d’ajouter une pointe d’humour dans vos photos de futurs parents. Choisissez par exemple un T-shirt où il est marqué “future dad, please wait” pour votre homme. De votre côté, optez pour un T-shirt avec la mention “baby loading. Ce ne sont là que des idées car il en existe plusieurs autres encore. Laissez-vous donc entraîner par votre imagination.

Le but de la séance est de mettre vos rondeurs de future maman en valeur. Vos tenues doivent donc permettre d’atteindre cet objectif. Ne négligez pas les accessoires qui vont apporter plus d’authenticité à vos photos : doudou, lange, lettres formant le prénom de bébé, vêtements ou chaussons de nouveau-né, faites-vous plaisir !

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *