Trouver chaussures à vos pieds

Posté by le Juin 4, 2015 dans Chaussures

Trouver la bonne paire de chaussures est indispensable, et cela pour de nombreuses raisons, si je ne devais citer que le fait que le confort est indispensable au niveau des chaussures et que vous devez faire en sorte de mettre vos pieds dans des chaussures adéquates pour passer une bonne journée. Aussi, dans votre quête de chaussures, on se pose souvent des questions, trop de questions. Pour vous donner un coup de pouce, je vous propose donc ces quelques conseils pour vous aider à faire le meilleur choix possible en ce qui concerne vos chaussures.

Les règles de base

            Quand vous voulez vous acheter une nouvelle paire de chaussures, le mieux est de toujours faire un essayage avant toute chose. Bien que les achats en ligne soient très intéressants, surtout quand il y a des promotions, je ne suis pas trop pour ce type de démarche.

            En effet, vous pouvez voir la chaussure devant vous à l’écran, belle, superbe, elle vous fait rêver. Une fois à la maison, c’est le cauchemar, elle ne vous va pas, elle vous fait mal, bref toute une panoplie d’inconvénients que je ne vais pas prendre la peine de citer. À vous de voir.

            Autre règle, si vous décidez d’entrer dans un magasin de chaussures, le soir est le moment le plus indiqué de la journée, car vos pieds sont à leur comble à ce moment-là. Une bonne chaussure doit vous mettre en confort même quand vous avez les pieds en compote !

            Autre règle très importante, choisir des chaussures à la bonne pointure. Elles ne doivent être ni trop serrées au risque de vous causer des ampoules, ni trop larges ce qui ne vous permettrait pas de marcher convenablement avec le risque que la chaussure s’enlève d’un moment à l’autre.

Autres trucs à prendre en compte

            Quand vous allez acheter vos chaussures, je vous conseille de ne pas prendre des talons qui dépassent les 5cm, je sais que vous n’allez surement pas m’écouter et prendre la paire de Louboutin qui vous tombe sous la main, mais sachez que les hauts talons, ça fait mal à la longue et ça déforme votre posture.

            Enfin, dernier conseil que j’aurais à vous donné, assurez-vous que la chaussure puisse bien maintenir vos pieds. C’est l’avantage de faire un essayage, vous avez le droit de vous lever, de regarder le résultat et de faire un petit tour, histoire de voir ce que ça fait.

    1 commentaire

  1. Moi aussi je recommande d’acheter des chaussures dans une boutique classique, car bien que l’on peut rendre des chaussures dans une boutique en ligne pour défaut de pointure, ce qui n’est pas le cas de tous les sites, c’est toujours plus intéressant d’essayer avant de payer.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *