Lingerie sexy, mes conseils pour bien les choisir

Les sous-vêtements sont d’une importance capitale pour nous les femmes et cela pour de nombreuses raisons. Déjà, pour votre propre bien-être. Quand on a des dessous dans lesquels on se sent bien, avouez que vous êtes plus confiante plus à l’aise aussi, mais c’est aussi indispensable pour le style et l’élégance.

Aujourd’hui, je vous propose donc de vous donner quelques petits conseils pour vous aider à choisir vos dessous sexys, ou pas. En effet, de nombreuses femmes ne savent pas toujours quoi acheter une fois dans les magasins de lingerie sexy, pire encore même pour un simple soutien-gorge, c’est le parcours du combattant. À différents moments de votre vie, notamment pour le jour de votre mariage, vous aurez besoin de faire très attention quand vous irez vous acheter votre lingerie. Mes conseils pour vous donner un coup de pouce dans ce cas.

Aller dans des boutiques spécialisées

Le premier conseil que je pourrais vous donner dans le choix de vos dessous sexy c’est de vous rendre dans un magasin spécialisé pour faire vos achats. Je ne dis pas qu’il n’y a pas de trucs intéressants dans les magasins de grandes distributions qui proposent quand même des marques intéressantes, mais pour un achat de ce genre, mieux vaut sortir le grand jeu.

Pourquoi aller dans un magasin spécialisé ? Les vendeuses ne sont pas les mêmes, elles n’ont pas eu la même formation. En effet, dans un magasin de lingerie sexy, spécialisé dans le domaine, les vendeuses seront plus aptes à vous donner les meilleurs conseils possible pour vous aider à faire le meilleur choix en fonction de différents facteurs.

Bien que votre meilleure amie soit de bons conseils pour vous aider à choisir, je pense que l’avis d’un professionnel est toujours intéressant et même indispensable quand on souhaite faire un achat que l’on ne regrettera pas. Il ne faut pas se mentir, les dessous sexys coutent chers, sinon pourquoi Victoria Beckham fait bien marcher son business d’après vous ? Misez donc sur les conseils d’un pro pour vous aider dans vos achats.

Choisir un soutien-gorge comme il faut

Lingerie sexy ne veut pas toujours dire ensemble sexy. Vous pouvez très bien choisir haut et bas dépareillé sans pour autant nuire à ce côté élégant et sexy à souhait, attention aux mélanges improbables cependant. Il faut bien choisir quitte à acheter, autant investir votre argent dans des valeurs sûres n’est-ce pas ? Je ne parle pas des culottes de grand-mère ici !

Ainsi, comment choisir le soutien-gorge qu’il vous faut ? Premier conseil des plus important : choisir un soutien-gorge à la bonne taille. Cela est tout à fait indispensable car garantissant votre confort au cours des journées. De plus, je ne pense pas que vous apprécierez d’être marquée comme une saucisse avec des bretelles trop serrées ou encore de sentir vos seins pendre sous votre vêtement faute de bon maintien. La seule solution si vous ne connaissez pas votre taille : essayez avant d’acheter. Il ne faut pas que ce soit trop large, il ne faut pas que ce soit trop serré non plus.

girl-254708_1280

Deuxième chose importante dans le choix de votre soutien-gorge, la forme à choisir. Sachez qu’il existe différents modèles de soutien-gorge sur le marché, vous devez ainsi choisir les bonnes formes pour sublimer votre poitrine et réussir à la mettre en valeur comme il faut. Quel est le secret pour bien choisir dans ce cas ? La première chose à faire est de choisir en fonction de la taille de votre poitrine.

Si vous avez des seins assez petits, vous pouvez prendre les soutiens-gorge push-up pour vous aider à avoir plus de volume et de formes à ce niveau, surtout si vous portez un décolleté. Si vous choisissez de porter quelque chose de plus sage, comme une chemise par exemple, miser sur de la lingerie fine, un soutien-gorge avec un petit rembourrage vous ferait du bien.

Si vous avez une poitrine plus forte, dans le genre bonnet C, vous pouvez vous permettre toutes sortes de soutiens-gorge : corbeille, brassière, à coque, triangle et bien d’autres encore. Chanceuse que vous êtes, sachez que ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir les seins parfaits. Je vous recommande cependant de penser à un bon maintien de vos seins et de choisir des soutiens-gorge avec baleines.

Si vous avez une poitrine très forte, vous avez plus besoin de maintien que les autres. En effet, sans cela, les seins pendent bien plus rapidement et vous admettrez que ce n’est pas très joli dans une belle robe n’est-ce pas ? Vous oubliez les push-up à partir du  bonnet D, ce que je vous conseille, ce sont surtout les soutiens-gorge qui vous aideront à rendre votre poitrine moins proéminente.

Choisissez pour cela des soutiens-gorge à armature par exemple, les soutiens-gorge bonnets profonds sont enveloppants et permettent un bon maintien tout en assurant une belle poitrine. Vous pouvez aussi porter des soutiens-gorge à balconnet, tout ce qui vous permettra d’avoir un bon maintien au niveau de la poitrine est une bonne idée.

Et le bas dans tout ça ?

Nous en venons donc aux culottes, vous vous doutez déjà que là aussi vous devrez choisir en fonction de votre morphologie, mais il faut également penser aux vêtements que vous allez porter afin de faire en sorte que la présence de ce dernier ne se remarque pas. Qu’est-ce que je veux dire par là ?

En termes de couleur, si vous portez des vêtements de couleur claire, je vous conseille de vous en reporter à des dessous de couleur chair ou noire pour éviter que cela ne se voie trop. On ne porte pas de soutien-gorge rouge sous une chemise blanche en lin à moins de vouloir se faire remarquer ! Penser aussi à la forme de vos vêtements, pour une robe moulante par exemple, ce serait mieux de porter un string plutôt qu’un boxeur, histoire de ne pas laisser de marque.

Vous devez aussi choisir vos culottes à la bonne taille, sauf pour le string. Afin de vous assurer un bon confort, je vous conseille de prendre un string avec une taille de plus que votre taille de prêt-à-porter. Vous verrez que ce sera mieux. Enfin, pensez à la forme de vos fesses pour vous garantir une culotte qui vous va bien. Avec des fesses rebondies et bien galbées, les boxers sont super, les tangas aussi.

Si vous avez des fesses plus plates, je vous recommande les shortys par exemple, optez pour quelques détails et ornements pour combler cette platitude, surtout si vous voulez être sexy. Mais attention, pensez toujours aux vêtements que vous allez porter. Si vous avez un peu de ventre et que vous voulez cacher ça, ce serait bien de vous tourner vers une culotte taille haute.

Pour choisir un bel ensemble, je vous conseille de miser sur le respect des proportions de votre corps. Quand vous êtes dans un magasin, choisissez ainsi les modèles qui vous aideront à créer une belle harmonie au niveau de votre corps et de votre silhouette. Pensez à choisir les bonnes matières : coton, en soie mes préférées.

Choisir la lingerie sexy pour votre mariage !

Le mariage est le grand jour comme on dit, il est supposé n’arriver qu’une fois, bien que ce ne soit plus tellement le cas de nos jours. Comment choisir votre lingerie sexy pour mariée dans ce cas ? Le premier point est de choisir des dessous qui correspondent à la robe que vous allez porter. Si vous avez choisi un bustier, vous devrez forcément oublier les bretelles et miser sur un soutien-gorge bustier. Si vous avez pris une robe avec un décolleté, vous devez prendre le soutien-gorge qui va avec, dans le genre plunge par exemple.

couple-1846092_1280

En termes de couleur, je vous conseillerais de toujours prendre des dessous couleur chair ou champagne à la limite. Il ne faut pas que l’on remarque la présence de vos dessous, sous votre robe de cérémonie, réservez cet honneur à monsieur pour plus tard. Si vous avez décidé de porter une robe assez couvrante, je pense que vous pouvez vous permettre quelques petits plaisirs bien mérités, surtout pour pimenter votre nuit de noces.

Choisissez les bonnes tailles pour votre lingerie sexy de mariée, c’est indispensable pour garantir votre confort durant la fête. N’oubliez pas d’apporter votre lingerie au deuxième essayage de votre robe de mariée, cela permettra de faire les ajustements nécessaires si besoin et de voir le rendu de l’ensemble une fois que vous avez tout mis.

 

Lingerie ouverte : l’ensemble porte-jarretelle, un incontournable de la séduction

Qu’est-ce qui met en valeur votre silhouette, et qui séduit à la fois votre homme ? La lingerie coquine, et particulièrement le porte-jarretelle sexy, longtemps considéré comme impudique, est un incontournable accessoire qu’il faut avoir dans votre tiroir. En dentelle...

Mes secrets pour bien choisir ses articles de lingerie

Qu’on ait une poitrine opulente ou beaucoup plus modeste, le problème reste toujours le même : trouver la lingerie qui a avantagé tout ça. Alors, on a bien appris qu’il y a des tailles et des designs, mais s’y retrouver n’est pas ce qu’il y a de plus évident. Je vais...

3 astuces pour opter pour la bonne taille de lingerie

Sincèrement : est-ce que la majorité des femmes connaissent leur taille de soutien-gorge ? J’en doute vraiment quand on voit comment les essayages tournent parfois… Mesdames, c’est pourtant un truc qu’on devrait connaitre sur les bouts des doigts ! Non seulement ça va...

Soutien gorge : Comment choisir ?

Déjà qu’on a du mal à trouver la bonne taille de soutien-gorge, on nous complique encore la tâche avec tout ce qu’il y a comme modèles dispo en magasin ! J’avais l’habitude de prendre à peu près tout ce qui me tape à l’œil, jusqu’à ce que je comprenne comment ça...

Tout pour entretenir sa lingerie

Si vous êtes tombée sur cet article, c’est que vous avez essayé d’entretenir votre lingerie et que le résultat n’a pas été loin du désastre. Rassurez-vous : on est toutes passées par là, et ce n’est pas faute d’avoir essayé de bien faire ! Je vais vous donner un coup...