L’importance d’avoir des cheveux soignés

Posté by le Avr 5, 2017 dans Non classé

Les cheveux sont un incontestable atout beauté, ils demandent cependant des soins bien particuliers afin d’avoir en permanence une chevelure brillante et saine. Le nettoyage est l’étape principale et celui-ci est adapté en fonction de sa nature de cheveux.

Appliquer un nettoyage en douceur

Pour garder une chevelure en parfaite santé, il faut que l’étape du shampoing soit exécutée dans les meilleures conditions possible. Il est nécessaire de le faire tout en douceur pour ne pas abimer le cuir chevelu et pour qu’il reste sain. Ne lavez pas vos cheveux tous les jours, tous les deux ou trois jours est un rythme qui convient beaucoup mieux à votre chevelure, les laver plus souvent stimule la production de sébum.

Le choix du shampooing se fait en fonction de votre nature de cheveux. Pour un lavage en douceur, mouillez bien vos cheveux sous la douche, mettez un peu de shampooing dans votre main, appliquez-le en massant doucement le cuir chevelu et laissez poser. Faire deux shampooings est inutile et agresse vos cheveux pour rien surtout en cas de lavage régulier. Ensuite, vous pouvez éventuellement appliquer un masque que vous laissez poser selon la durée indiquée.

Faites ensuite un rinçage abondant et terminez si vous le pouvez par un jet d’eau plus froide pour resserrer les écailles du cheveu et obtenir une belle brillance. Ce masque est un soin cheveux qui permet de protéger vos cheveux. Ensuite, séchez-les à l’air libre ou mettez votre sèche-cheveux sur une température pas trop élevée. Si vous souhaitez faire un brushing, appliquez avant l’un des soins coiffants qui protège le cheveu de la chaleur excessive.

Les cheveux c'est la vie !

Votre santé se reflète aussi à travers vos cheveux !

Un nettoyage selon la nature de vos cheveux

Le choix des produits de nettoyage varie en fonction de la nature de vos cheveux. Des produits spécifiques sont en vente afin de répondre à chaque situation bien particulière. Si vos cheveux sont plutôt gras, lavez-les avec un shampooing adapté et utilisez plutôt une lotion qui aura pour effet d’assainir le cuir chevelu sans l’agresser et d’agir en profondeur.

Cette dernière peut être à base de citron par exemple. Si au contraire, vos cheveux sont secs, l’application d’un sérum adapté assurera la nutrition du cuir chevelu et du cheveu. Il est également primordial de terminer avec un masque nourrissant qui complétera cette action. Enfin, brossez-vous les cheveux régulièrement afin de répartir le sébum et protéger vos cheveux. Vous avez des cheveux ternes, la meilleure méthode dans ce cas, consiste à rincer une dernière fois votre chevelure avec un peu de jus de citron ou de vinaigre dans la dernière eau de rinçage.

Enfin, en été, si les pointes sont particulièrement sèches ou abimées, l’utilisation des huiles permet de réparer vos cheveux et de les enrichir afin d’obtenir une chevelure saine et en bonne santé. Enfin, il existe des produits répondant particulièrement à certaines problématiques comme la chute des cheveux nécessitant l’emploi d’un shampooing et d’une lotion antichute qu’il est nécessaire de compléter par l’emploi de vitamines en interne.

C’est d’ailleurs cet apport en interne qui peut également résoudre certains problèmes comme les cheveux secs ou gras.

Si cet article vous a aidé, lisez celui sur comment se débarrasser d’un grain de beauté

    1 commentaire

  1. Je viens de lire cet article et je m’aperçois que je fais pas mal d’erreurs, lavage quotidien et deux shampooings à chaque fois, je vais changer mes habitudes à l’éclairage de cet article… C’est instructif en tout cas !

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *