Chic et belle à la plage, tout ce qu’il vous faut !

Chic et belle à la plage, tout ce qu’il vous faut !

Posté by le Nov 26, 2016 dans Maillots

             La plage, on en rêve tous durant toute l’année, du moins quand on n’habite pas sur la côte. Une fois que les beaux jours reviennent, c’est à peine si on se retient quand on a un petit moment de libre pour aller profiter du soleil et des bienfaits de la mer ! Mais en même temps, aller à la plage, c’est toute une affaire, surtout pour nous les filles n’est ce pas ?

             Aujourd’hui, je vous propose ainsi dans cet article de voir un peu tout ce qu’il vous faut, tout ce que vous devez savoir pour vous assurer au prochain été d’être la plus belle sur la plage. Eh oui, on le sait, la concurrence est rude quand c’est le moment de se mettre à moitié nue au soleil, pas de vraie concurrence, mais c’est toujours bien d’être bien sapé, même pour aller à la plage. Allons-y dans ce cas !

Bien vous occuper de votre corps

             Vous allez avoir bien du temps pour vous occuper de votre peau, surtout durant l’hiver, une période pendant laquelle notre peau a besoin plus que jamais de soins nécessaires pour rester en bonne santé. Aussi, je vous conseille de vous appliquer pendant l’hiver les soins adéquats pour garder une peau hydratée et toute douce en tout temps ! Bien évidemment, vous ne devez pas négliger l’hydratation !

heart-1407248_1280

             Ensuite une fois que l’été pointe le bout de son nez, que les beaux jours sont bien  arrivés, vous allez devoir prendre encore plus soin de votre peau et de votre corps, surtout si vous comptez vous balader en bikini sur la plage. Qu’est ce que vous devez faire pour être belle à la plage ? Je vous conseille de commencer par une bonne épilation !

             Eh oui, vous savez à quel point ces petits poils qui dépassent sont disgracieux, surtout quand on va à la plage. Je pense que vous n’avez pas envie que l’on vous ridiculise, aussi le mieux est de passer chez l’esthéticienne pour vous épiler, partout, je dis bien partout : aisselle, maillot, pieds et cuisse, tout doit y passer pour être bien au top !

             Avec votre épilation, vous devez bien évidemment prendre soin de votre peau ! Qui dit épilation dit aussi hydratation bien évidemment, de manière à ce qu’elle soit la plus douce et la plus éclatante possible. Avant de vous faire épiler, prenez aussi le temps de faire une fois par semaine un bon gommage pour exfolier la peau correctement.

             Je vous conseille également de vous faire une bonne pédicure et une bonne manucure avant de vous diriger sur le chemin de la plage. Comme on va voir vos pieds et bien évidemment vos mains, autant qu’ils soient aussi à leur avantage même si ce n’est pas toujours le plus important. Il faut cependant qu’ils soient nickel pour aller vos tongs !

             Enfin, maquillage ou pas maquillage sur la plage ? Je vous conseille d’opter pour un maquillage naturel si vous allez à la plage. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de se balader avec un smocky bien noir, les couleurs sont de mises ! Un conseil, optez pour des produits waterproof pour éviter que ça ne coule une fois dans l’eau !

Choisir un maillot de bien sans se tromper !

             Maillot de bain uni ou bien un bikini ou encore un trikini ? Le choix du maillot de bain est crucial quand il s’agit d’aller à la plage, et je pense que ce n’est pas de trop de vous dire de bien choisir le ou les maillots de bain que vous allez porter une fois sur la plage. Je sais par expérience que ce n’est pas du tout un choix facile, surtout que nous avons un corps qui nous est propre à chacune !

             Donc,  premier conseil pour bien choisir votre maillot de bain ou votre bikini et autre, tenir compte de votre morphologie avant toute chose. En effet, si par exemple, vous avez une poitrine assez forte, ce serait une mauvaise idée d’ajouter encore plus de volume en optant pour un maillot à frange par exemple. Il vaut mieux mettre en valeur les autres parties de votre corps. Choisissez par exemple un bikini avec un haut assez simple et un bas avec quelques volants pour compenser le volume.

             Le choix du haut et du bas de votre bikini a une très grande importance. De nos jours, les tendances sont aux bikinis dépareillés, mais pas complètement cependant. Si vous choisissez un haut, prenez un bas deux tons plus clair si vous voulez accentuer le bas, plus foncé si vous voulez accentuer le haut.

bikini-377487_1280

             En ce qui concerne les couleurs, je vous conseille aussi de les choisir en fonction de votre corps, de ce que vous voulez mettre en valeur, de ce que vous voulez cacher un peu plus. Si vous voulez affiner votre buste, le faire paraître plus petit, je vous conseille par exemple de porter du noir, évitez les rayures à tout prix !

             Autre point important, choisissez-vous un maillot de bain à la bonne taille, que ce soit au niveau du bas ou du haut de votre ensemble. Un soutif qui ne tient pas bien vos seins, c’est la catastrophe, vous allez être mal à l’aise tout le temps alors que vous allez à la plage pour vous détendre. Portez des bas à votre taille pour ne pas avoir peur à chaque fois qu’il ne s’enlève quand vous entrez dans l’eau ! Eh oui, j’ai déjà vu ça, je ne plaisante pas du tout !

             Dernier conseil et pas des moindres choisissent des modèles qui conviennent à votre âge. Ce n’est pas une interdiction ou autre chose dans le genre, vu que vous pouvez porter tout ce que vous voulez, mais il semble logique que vous portiez des maillots qui vous mettent en valeur. Et si votre corps ne convient plus aux petits bikinis brésiliens, le mieux est de trouver autre chose n’est-ce pas ?

N’oubliez pas les accessoires pour compléter le tout !

             Les accessoires, même à la plage nous en avons besoin, surtout des lunettes de soleil ! Ils sont indispensables pour assurer la meilleure protection possible pour vos yeux ! Les rayons du soleil sont toujours très agressifs, vous devez donc prendre la peine de bien les protéger en vous procurant les lunettes adéquates avec l’indice de protection adapté pour aller sereinement à la plage.

             Il vous faut bien évidemment d’autres accessoires, comme un sac de plage pour y aller. Vous en avez besoin pour y mettre toutes vos affaires de plage et il y en a un certain nombre, je dois vous prévenir. Il vous faut ainsi un grand sac pour vous accompagner à la plage, choisissez un truc coloré, mais que vous pouvez laver sans souci.

             Je vous recommande également de vous prendre des tongs. C’est simple, c’est chic et vous pourrez vous promener tranquillement sur la plage, bien que vos pieds soient dans le sable, vous pourrez vous en débarrasser rapidement quand vous partirez. Autre accessoire intéressant pour la plage, le kimono de plage ! Je trouve ce truc tout à fait indémodable du moment que vous allez à la plage ! A un moment donné, surtout vers la fin de la journée, le vent risque de se lever à un moment donné, et vous allez prendre froid. Le kimono sera classe et chic sur vous, vous allez voir !

beach-1853939_1280

             Enfin, n’oubliez surtout pas de vous prendre une bonne crème solaire, surtout si vous voulez rester bronzer sur la plage un moment et avoir une peau hâlée. Vous devez vous induire de crème solaire pour protéger votre peau sinon vous risquez bien de vous brûler !

    1 commentaire

  1. choisir le bon maillot de bain n’a rien de facile, vous avez bien raison. Il y a toujours quelque chose qui cloche quelque part, je n’arrive jamais à trouver la bonne, des fois je me cache toujours tellement, je ne sais pas comment choisir !

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *