Chaussures pour hommes : Les infos clés

Posté by le Août 25, 2015 dans Chaussures

On a tendance à l’oublier, mais les hommes aussi ont des références en matière de chaussure ! D’ailleurs, quand j’y pense, les choix ne sont pas aussi limités qu’on peut le croire. Du coup, ça m’a trituré l’esprit et je me suis demandé s’il était possible de développer le sujet.

Pour la réponse, c’est un grand grand oui ! Je vais vous partager les infos clés que j’ai récoltées sur les chaussures pour hommes. Histoire qu’on peut mieux s’y retrouver et savoir ce qui différencie chacun de ces souliers.

Le Richelieu

chaussure

Les infos clef concernant les chaussures pour homme

Vous savez, cette chaussure qui a des motifs plus ou moins beaux d’un modèle à un autre ?  Je parle ici du Richelieu, un petit classique qu’on reconnait aussi grâce à son laçage fermé et qui fait toujours son effet avec un bon costume.

C’est un peu l’accessoire ultime pour finaliser un look sans trop defforts. Même si je n’aime pas le manque de finesse de la chaussure, je suis fan du résultat qu’il offre sur une tenue ordinaire. Avec ça, votre moitié a les bonnes cartes pour être canon !

La basket

Il n’y a pas un homme qui pourrait se passer dune bonne paire de basket ! Peu importe l’âge, cette chaussure est pratique et c’est tout ce que les hommes demandent. Avec les baskets, il faut pourtant faire attention pour ne pas se mettre la police de la mode à dos.

Les modèles de basket classiques restent les seules que vous pouvez porter en toute occasion. Pour les autres qui sont très inspirées par l’univers du sport, il ne faut même pas y penser. Il n’empêche que le look trendy avec des baskets est parfait pour les sorties comme pour les soirées.

Entre nous, je suis une inconditionnelle des baskets pour homme et je regarde souvent les nouvelles tendances en la matière pour voir si je ne pourrais pas les accommoder à ma sauce sur des looks plus féminins.

Les mocassins

Beaucoup plus décontracté que le Richelieu, le mocassin est aussi une des chaussures préférées des hommes parce qu’il est confortable. Pour le coup, vous pouvez aussi bien l’adapter pour des looks professionnels que plus urbains.

Avec un cachet comme celui du mocassin, il n’en faut pas beaucoup pour faire des miracles. Ce qui est moins génial, c’est le choix limité des couleurs pour rester classe. Vous pouvez toujours tenter le truc avec des modèles jaunes ou vert fluo, mais je vous dis déjà que le résultat va vous faire honte.

    1 commentaire

  1. Pas très fan des mocassins, en grande partie parce que tout le monde dans mon entourage a l’air d’en porter. Ça devient lassant et ça me pique les yeux rien que de les voir sous mon nez. C’est peut-être aussi l’âge, allez savoir ! Ce qui est certain, c’est que je n’en porterai pas avant un bon moment. Et même plus vieux, je ne pense pas que je vais accrocher.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *