4 idées pour une décoration de mariage vintage

Posté by le Nov 20, 2017 dans Accessoires

La tendance rétro donne du caractère aux décorations de mariage. Mais attention aux faux-pas. Il faut bien choisir chaque élément pour conjuguer efficacement style, originalité, élégance et respect de votre thème. Voici quelques pistes à suivre pour une déco parfaite.


1/ Une boîte de dragées liberty pour une décoration au style vintage

C’est votre jour et vous comptez le vivre à fond. Il n’est pas question pour autant de négliger les souvenirs que vous laisserez à vos invités. Il est de coutume d’offrir des dragées alors misez sur un contenant résolument vintage pour faire de l’effet. Les boîtes métalliques aux imprimés floraux ont le vent en poupe. Vos convives pourront s’en servir comme bonbonnière, sucrier, boîte à thé… Bref, c’est un excellent moyen de joindre l’originalité à la fonctionnalité.

decoration mariage vintage

Soyez original et laissez un souvenir utile !

2/ Un chemin de table en jute, l’indispensable des mariages

La toile de jute est l’illustration parfaite de l’esprit vintage de vos noces. D’une élégance épurée et intemporelle, elle habille les tables de multiples façons. Vous pouvez par exemple placer un chemin de table en jute par-dessus une nappe blanche, écrue ou verte qui sont des teintes propres à la nature. Si vous comptez utiliser des tables en bois arborant une finition parfaite, n’hésitez pas à les habiller uniquement d’un chemin de table en jute.

3/ Une cage à oiseau en guise d’urne

Poursuivez votre décoration vintage en choisissant une urne qui sort de l’ordinaire. Les cages à oiseaux se présentent dans des formes et des formats différents. Un coloris blanc sera incontestablement chic. Une note dorée est conseillée pour apporter une touche luxueuse à votre mariage vintage.

Pensez aussi aux petits détails décoratifs comme les plumes de couleurs vives, les papillons en métal, les élégantes arabesques, etc. Après le mariage, vous trouverez certainement de belles idées pour réutiliser votre urne.

4/ De la dentelle par petites touches

Chaque détail compte et quand on parle de design vintage, c’est automatiquement associé à un zeste de romantisme. La dentelle est idéale pour compléter votre décoration. Attention, il ne s’agit pas de créer une déco en total-look dentelle. Cette matière noble et raffiné peut par exemple habiller le chemin de table. Des rubans en dentelles seront très bien pour décorer les chaises, attacher des tiges de fleurs ou encore parfaire la personnalisation de vos boîtes à dragée.

L’essentiel dans une décoration vintage, c’est d’intégrer quelques éléments de caractère sans en abuser. Vous verrez que votre déco fera sensation le jour J.

vintage decoration mariage

Votre mariage vintage sera inratable !

Rendez-vous ici pour trouver l’inspiration concernant votre décoration de mariage vintage : https://tendanceboutik.com/89-decoration-mariage-vintage

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *