3 conseils pour trouver chaussure à son pied

Posté by le Nov 14, 2015 dans Chaussures

Entrer dans un magasin de chaussure équivaut à une tentation intenable ! En ce qui me concerne, je dois littéralement me forcer pour ne pas prendre tous les modèles qui me font les yeux doux. J’ai pourtant remarqué que plus d’une femme avait des problèmes pour trouver des chaussures qui leur vont.

J’ai donc décidé de vous venir en aide en vous donnant 3 conseils pour trouver chaussure à votre pied. De un, pour ne pas acheter par dépit ; de deux, pour enfin trouver la bonne paire dans laquelle vous vous sentirez au top.

 

chaussures

Trouver chaussure à son pied

Escarpin ou ballerine ?

Si je suis une inconditionnelle de l’escarpin, je sais que vous n’êtes pas toutes du même avis. Et croyez bien que je vous comprends. Vous conviendrez tout de même que l’escarpin, c’est un peu la grande référence en matière daccessoire féminin ! Pour voler quelques centimètres, affiner la silhouette, il n’y a pas mieux. Et en plus, ça va avec tout…

Même s’il n’a pas son pareil pour faire subir d’atroces souffrances à la plante des pieds, l’escarpin est une chaussure dont on doit au moins avoir une paire. Pour celles qui ne peuvent pas les supporter, il y a les ballerines qui sont à l’extrême opposé !

Confortables et délicates, vous pouvez aussi la dégainer pour toutes les occasions. Avouez quand même que l’impression de se tasser quand on met des ballerines est un défaut qui ne pardonne pas, et qui renforce le malaise quand on est petite.

Quid des boots ?

C’est LE classique de la chaussure féminine dont je ne peux plus me passer. Et même avec le temps qui file, ça fait du bien de voir qu’il y a des modèles qui ne vieillissent pas. Le gros plus, c’est bien sûr la possibilité d’en trouver pour tous les goûts

Même si ce sont mes petites préférées, je dois reconnaitre que porter des boots ne va pas à tout le monde. Ça n’empêche pas qu’on puisse tricher un peu pour les porter même si on n’a pas des mollets de rêve. Qui dit mieux ?

Et la sandale ?

J’en viens au dernier classique qui va à tout le monde, et que vous pouvez même vous permettre de porter en été. Les sandales sont les Madonna de la chaussure ! Un modèle qui se bonifie avec le temps et qui a toujours de quoi surprendre.

Quoique… pas idéal quand on a des problèmes de pieds et qu’on doive jongler avec les lanières pour gagner en stabilité.

    1 commentaire

  1. Oh tiens ! Justement j’ai un problème au niveau des pieds et je ne peux pas porter des sandales sans les voir s’envoler. Je pensais être la seule à vivre ce genre de calvaire, mais merci à vous de me faire savoir que ce n’est pas le cas ☺. C’est quand même ballot puisque je dois me rabattre sur les boots et les baskets hautes pour être à l’aise.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *